Nouvelles

Baseball au Stade : importants travaux de voirie aux abords du Parc olympique. Planifiez vos déplacements

Publié le 31 mars 2016

En prévision des deux parties de baseball qui seront disputées au Stade olympique ce vendredi 1er et samedi 2 avril, le Parc olympique tient à informer les détenteurs de billets que d’importants travaux de voirie ont lieu aux abords du quadrilatère Pie-IX – Sherbrooke –Viau – Pierre-De Coubertin, ainsi que sur la rue Hochelaga (voir la carte ci-jointe).

68_PO_CARTE-DES-TRAVAUX_8,5x11

Pour cette raison, il est fortement recommandé d’utiliser le transport en commun pour vous rendre au Stade olympique, en direction des stations Pie-IX ou Viau. Notez également que de nombreuses lignes d’autobus desservent le Parc olympique, telles que les lignes 97 Mont-Royal, 139 et 439 Pie-IX, ainsi que 185 Sherbrooke. Le métro Viau est également le terminus des lignes 34 Sainte-Catherine, 125 Ontario et 136 Viau.

Si toutefois vous préférez utiliser votre véhicule, nous vous suggérons d’accéder au Stade olympique par le sud et par l’est de la métropole, et de privilégier les stationnements PB 1 et PB 2, situés au 3200 Viau et au 4200 rue Sherbrooke est. Le prix du stationnement est de 20 $ par véhicule.

Notez également que des supports à vélos sont disponibles à l’entrée du stationnement PA 2, situé au 4141 avenue Pierre-De Coubertin. D’autres supports à vélos sont accessibles sur le site, notamment à l’entrée du Centre sportif ainsi qu’à l’entrée principale du Stade olympique, au 4545 Pierre-De Coubertin.

Quelques conseils pour une visite réussie au Stade olympique
Arrivez tôt
. Compte tenu des grandes foules attendues lors d’un événement au Stade, nous vous suggérons fortement d’arriver tôt afin d’entrer plus facilement et rapidement dans le Stade. Les portes du Stade ouvrent dès 17 h, le 1er avril, et dès 11 h, le 2 avril.

Vous pouvez accéder à l’intérieur du Stade par deux endroits. Le premier se trouve à la Rotonde, accessible en suivant le couloir intérieur menant au métro Pie-IX et par le 4545 Pierre-De Coubertin. Le second point d’entrée est situé sur l’Esplanade Financière Sun Life, et donne accès au niveau 200 du Stade. Pour y accéder, montez sur l’Esplanade Financière Sun Life par les rampes d’accès situées sur l’avenue Pierre-De Coubertin. Du personnel d’accueil vous dirigera vers les entrées.

Prenez connaissance des consignes de sécurité et des processus d’accès au Stade olympique. Comme dans tous les grands amphithéâtres, le Stade procède à une fouille de sacs. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici.

Comment vous repérer : lorsque vous arrivez par l’entrée principale du Stade (la Rotonde), vous êtes au niveau 100. Si vous entrez par l’Esplanade (tel que mentionné au point 4) vous vous trouverez au niveau 200. Le Stade olympique comporte quatre paliers accessibles au public : le niveau 100, (niveau de la rue) le niveau 200 (niveau de l’Esplanade) ainsi que les niveaux 300 et 400. De plus, il est bon à savoir que lorsque vous arrivez par la Rotonde ou par l’Esplanade, la section paire se trouve à votre gauche (vers la rue Sherbrooke) et la section impaire se trouve à votre droite (vers la rue Pierre-De Coubertin). Par exemple, s’il est inscrit sur votre billet « section 326, rangée J, siège 15 », votre place se trouvera au troisième palier, vers la gauche (section 326).

Des concessions alimentaires sont ouvertes à tous les étages. Inutile de vous diriger vers le comptoir alimentaire situé à l’entrée si votre siège réservé est au deuxième étage. Vous trouverez des offres alimentaires à tous les paliers du Stade.

Grâce à ces précieux conseils, vous aurez beaucoup plus de facilité à vous déplacer à l’intérieur du Stade lors de votre prochaine visite.