À quelques jours de partir pour sa traversée des cinq continents à la nage, l’athlète aventurier Normand Piché nous dévoile le contenu de sa valise.

1. Une photo de sa fille Kina Moon. Il souhaite l’amener partout avec lui. Un genre de porte-bonheur. Normand appellera sa fille durant son voyage s’il a besoin de motivation. C’est un peu son « ancre » et son inspiration dans toute cette aventure!

2. Il apportera aussi un pendentif à l’effigie du logo de o5swim. Un cadeau qui lui a été remis par une amie au tout début du projet. Il le chérit particulièrement. Un peu comme un symbole du début de l’aventure.

3. Évidemment, plusieurs maillots de bain, au moins 15!

4. Sa montre cardiofréquencemètre pour être en mesure de suivre son entraînement en temps réel.

5. Un journal de voyage dans lequel il rédigera tout ce qui lui vient en tête durant l’aventure. Il souhaite garder tous ses souvenirs dans le but d’avoir le plus de matériel possible pour l’écriture d’un livre et pour ses conférences postexpédition.

6. La musique prend une place très importante dans la vie de Normand, il ne partira donc jamais sans son iPod.

7. Un livre de Wallace J. Nichols : Blue Mind: The Surprising Science That Shows How Being Near, In, On, or Under Water Can Make You Happier, Healthier, More Connected, and Better at What You Do

8. Les rêves sur papier des personnes qui lui auront été remis avant son départ. Il les traînera partout et ils seront dans sa bouée durant ses traversées. Après la dernière traversée au Lac Léman, en Suisse, la sixième, plus symbolique, Normand compte remettre ces rêves à l’ONU à titre de geste d’union pour clore l’expédition.

9. Sa brosse à dents électrique! Impossible de séparer Normand de sa brosse à dents!

10. Finalement, un bracelet qui émet un champ magnétique autour du porteur pour déstabiliser les sens des requins…. Rassurant n’est-ce pas ?

Retour aux articles