Revivre une autre Expérience !

De rien du tout à cinq jours ! C'est le défi qu'on s’était lancé l'an dernier avec ExpérienceMTL. Nouvelle équipe, nouvel emplacement à découvrir : ce ne serait pas de tout repos. Pour la petite équipe de Greenland, quatre personnes, c'était toute[...] En savoir plus »

Le grand retour de l’OSM au Parc olympique

L’été est à peine commencé que déjà, j’ai hâte au mois d’août, non pas pour reprendre le chemin de l’école, mais pour assister au grand concert gratuit de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), sous la direction de Kent Nagano. Le[...] En savoir plus »

Au menu : légumes frais du Stade

Dans l'Est de Montréal, des dizaines de petites pousses vertes sortent leur tête de terre, donnant des airs de serre aux locaux de Y'a quelqu'un l'aut'bord du mur. Dès que la température se réchauffera, ces semis migreront dans le nouveau[...] En savoir plus »

Prochain arrêt : Station In Vivo!

Le lundi 22 avril dernier, la relance du Parc olympique a franchi une étape importante : l’ouverture officielle du café-terrasse Station In Vivo. Aménagé dans l’ancienne boutique des Expos du Stade olympique et opéré par la coopérative In Vivo, il contribue[...] En savoir plus »

Hochelaga, un cinéma à ciel ouvert

Vous aimez les séries télévisées 19-2 et 30 vies? Plusieurs de leurs scènes extérieures ont été tournées dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à quelques plans panoramiques de chez Frédéric Corbet. L’animateur de l’émission de cinéma Premières vues, diffusée à MAtv, prend[...] En savoir plus »

Dans les coulisses du grand saut

Qu’importe que ce soit un samedi après-midi neigeux du mois de février : ils sont des centaines à être venus, surtout en famille, applaudir les plongeurs. Certains n’ont pas mis  les pieds au Parc olympique depuis des hivers, d’autres découvrent[...] En savoir plus »

Superhéros, chocolat chaud et manchots

La Nuit Blanche à Montréal est l’occasion de découvrir sa ville sous un tout autre jour : celui de la nuit. Cet événement nous permet d’accéder à des repères de la ville que l’on n’aurait pas visités habituellement, et pour la[...] En savoir plus »

Articles plus anciens »