Cours de water-polo

Un sport aquatique pas comme les autres!

Initiation au water-polo

Le Centre sportif convie les amoureux de l’eau et des sports d’équipe à découvrir ce merveilleux sport. Les enfants les plus actifs dépenseront leur trop plein d’énergie en apprenant les manœuvres de bases du water-polo et en perfectionnement leurs techniques de nage.

Printemps 2017 : du 3 avril au 17 juin

  • Préinscription en ligne : le 20 mars 2017 à compter de 9 h. Pour les clients inscrits à l’hiver 2017 seulement.
  • Inscription en ligne : du 22 mars 2017 à 9 h jusqu’au 23 mars à 23 h.
  • Inscription au comptoir : dès le samedi 25 mars.

Télécharger l’horaire – Printemps 2017 (pdf)

Recommandations aux participants

Détail des cours

Programme récréatif d’apprentissage du water-polo pour les filles et les garçons âgés de 6 à 13 ans.

6-9 ans

10 leçons de 75 minutes

89 $
Non taxable

Préalables

Le nageur doit être âgé de 6 ans au premier cours et avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation Junior 4 ou démontrer les habiletés et connaissances du Junior 4.

Dans ce niveau

Initiation aux passes, attrapés et lancers. Prise du ballon par en dessous. Initiation au positionnement du corps. Aptitudes spécifiques au water-polo (« batteur à œufs » godille, trudgeon, araignée). Perfectionnement des nages de déplacement du water-polo (crawl tête hors de l’eau, dos crawlé de water-polo).

Horaire

Mardi : 17:30

10-13 ans

10 leçons de 75 minutes

89 $
Non taxable

Préalables

Le nageur doit être âgé de 10 ans au premier cours et avoir réussi les critères de performance de Croix-Rouge Natation Junior 6 ou démontrer les habiletés et connaissances du Junior 6.

Dans ce niveau

Continuité du développement des aptitudes du niveau 1 à de plus grandes distances (15-25 mètres). Introduction à de nouvelles aptitudes telles que zigzag, tonneau, glissements, arrêts et démarrages brusques avec le ballon. Initiation aux lancers, réceptions et passes de précision.

Horaire

Mardi : 18:45

Accès aux vestiaires 20 minutes avant le début de l’activité. Les personnes non participantes n’ont pas accès aux vestiaires et ne sont pas admis sur le bord de la piscine. Cependant un parent peut accompagner son enfant aux vestiaires avant et après le cours.