Cours dirigés

Inclus à votre abonnement Conditionnement physique

Lorsque vous êtes abonné au Conditionnement physique ou au Conditionnement physique Plus, le Centre sportif vous offre une panoplie de cours prodigués par des instructeurs certifiés. Télécharger le tableau comparatif.

Aquaforme

Capacité cardio-vasculaire blue_2
Dépense calorique blue_2
Flexibilité blue_2
Effort musculaire blue_1

Les exercices effectués en eau peu profonde vous permettront de développer vos capacités cardio-vasculaires, votre tonus musculaire et votre flexibilité.
Durée : 1 heure

Aquajogging

Capacité cardio-vasculaire blue_2
Dépense calorique blue_2
Effort musculaire blue_1

Aquaforme en partie profonde, les participants sont munis d’une ceinture de flottaison spécifique à cette activité.
Durée : 1 heure

Cardio

Capacité cardio-vasculaire Avancé
Dépense calorique Avancé
Effort musculaire
Flexibilité
Posture et équilibre
Routines chorégraphiées

Exercices sur musique. Entraînement cardiovasculaire à faible impact sur les articulations. Les membres inférieurs sont très sollicités.
Durée : 1 heure

Cardio-fessiers-abdos

Capacité cardio-vasculaire
Dépense calorique
Effort musculaire

Entraînement rythmé qui combine des exercices musculaires et cardiovasculaires, en misant principalement sur le renforcement des muscles abdominaux et fessiers.
Durée : 1 heure

Entraînement militaire

Capacité cardio-vasculaire Avancé
Dépense calorique Avancé
Effort musculaire Avancé
Flexibilité
Posture et équilibre

Activité physique qui permet de se mettre en forme par le travail en circuit qui regroupe différents exercices de type « camp d’entraînement » et « entraînement en parcours (Crossfit) » à intervalles. Favorise la musculation et le cardiovasculaire. Intensité au rendez-vous!
Durée : 1 heure

Entraînement TRX ($)

Effort musculaire Avancé
Posture et équilibre Avancé
Dépense calorique
Flexibilité
Capacité cardio-vasculaire

Système d’entraînement par suspension qui permet de travailler l’ensemble des groupes musculaires. Cours offert en petit groupe de 6 personnes maximum.
Durée : 1 heure

Étirements dynamiques

Flexibilité Avancé
Posture et équilibre Avancé
Effort musculaire

Combinaison d’exercices d’étirements dans un cadre dynamique et motivant. Ce cours permet d’accroître sa souplesse et de renforcir les articulations. Excellent pour la prévention des blessures.
Durée : 1 heure

Tonus

Effort musculaire Avancé
Posture et équilibre Avancé
Dépense calorique
Flexibilité

Exercices sur musique qui visent l’amélioration de l’endurance et du tonus musculaire. Demande peu de coordination.
Durée : 1 heure

Zumba / Midi-Zumba

Capacité cardio-vasculaire Avancé
Dépense calorique Avancé
Routine chorégraphiée Avancé

Activité physique qui permet de se mettre en forme au son de rythmes latins.
Durée : 1 heure
Midi-Zumba : 45 minutes

Zumba léger

Routine chorégraphiée Avancé
Capacité cardio-vasculaire
Dépense calorique
Effort musculaire

Activité physique qui permet de se mettre en forme au son de rythmes latins.
Durée : 1 heure

Zumba tonus

Tonus musculaire Avancé
Capacité cardio-vasculaire Débutant
Dépense calorique Débutant
Posture et équilibre Débutant

Amélioration de l’endurance et du tonus musculaire par le travail en circuit au son de rythmes latins.
Durée : 1 heure

Cardiovélo

Capacité cardio-vasculaire Avancé
Dépense calorique Avancé
Effort musculaire Débutant

Cours de groupe sur vélo stationnaire. Permets une amélioration de la capacité cardiovasculaire, de l’endurance musculaire et aide à brûler des calories.
Durée : 45 minutes

Vélo Tonus

Dépense calorique Avancé
Effort musculaire Avancé
Capacité cardio-vasculaire Intermédiaire
Posture et équilibre Débutant

Cours de groupe sur vélo stationnaire. Permets une amélioration de la capacité cardiovasculaire, de l’endurance musculaire et aide à brûler des calories.
Durée : 1 heure

Pilates / Midi-Pilates

Posture et équilibre Avancé
Effort musculaire Intermédiaire
Flexibilité Intermédiaire
Dépense calorique

Exercices visant le renforcement musculaire, principalement les muscles stabilisateurs du tronc. Au menu coordination, force, flexibilité.
Durée : 1 heure
Midi-Pilates : 45 minutes

Yoga / Midi-Yoga

Flexibilité Avancé
Posture et équilibre Avancé
Effort musculaire Intermédiaire
Dépense calorique
Routines chorégraphiées

La pratique du yoga rend le corps plus fort et flexible. À l’aide de postures de base enseignées par nos instructeurs, développez votre concentration mentale, votre forme musculaire, votre souplesse et apprenez à mieux respirer.
Durée : 1 heure
Midi-Yoga : 45 minutes

Power Yoga

Effort musculaire Avancé
Flexibilité Avancé
Posture et équilibre Avancé
Capacité cardio-vasculaire
Dépense calorique

Le Power yoga est un yoga dynamique et moderne qui a comme particularités un enchaînement dynamique de postures (asanas) et un entraînement rigoureux qui développe la flexibilité, le tonus musculaire et le contrôle de la respiration.
Durée : 1 heure

Yin Yoga

Effort musculaire Avancé
Posture et équilibre Avancé
Dépense calorique Intermédiaire
Flexibilité Intermédiaire
Capacité cardio-vasculaire

Yoga thérapeutique qui mise sur la méditation, la relaxation et les étirements de longue durée pour améliorer la flexibilité et la santé des articulations, des organes et des os.
Durée : 1 heure