Aérobie

Du tonus!

Faites le plein d’oxygène!

Lorsque vous faites des exercices aérobiques, cela signifie que vous inspirez une grande quantité d’air et donnez beaucoup d’oxygène à votre cœur et à vos muscles. Les activités aérobiques augmentent la capacité cardiovasculaire, la force, l’endurance, la flexibilité et aident au contrôle du poids. En les pratiquant, vous augmenterez votre agilité, votre coordination, votre équilibre et votre posture. Faites le plein d’énergie!

Les activités aérobiques requièrent des capacités cardiovasculaires.

Cardio, niveau élevé
Musculation, niveau moyen
Flexibilité, niveau moyen

«La santé, ce n’est pas seulement l’absence de maladie. C’est une joie intérieure que nous devrions ressentir tout le temps; un état de bien-être positif.»

Deepak Chopra, (médecin endocrinologue, penseur, conférencier et écrivain, né en 1946)

Activités offertes

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Cardiovélo (spinning)

Cours de groupe sur vélo stationnaire. Permet une amélioration de la capacité cardiovasculaire, de l’endurance musculaire et aide à brûler des calories.

En savoir plus sur le cardiovélo

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Vélo express

Cours de groupe sur vélo stationnaire. 30 minutes d’entraînement cardiovasculaire, intensité assurée. Le meilleur ratio de calories brûlées par minute d’entraînement.

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Cardio step

Exercices sur musique, avec une plateforme ajustable. Entraînement cardiovasculaire à faible impact sur les articulations. Les membres inférieurs sont très sollicités.

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Tonus

Exercices sur musique qui visent l’amélioration de l’endurance et du tonus musculaire. Demande peu de coordination.

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Danse aérobique latine (Zumba)

Exercices au son de rythmes latins qui fusionnent la danse latine et la danse aérobique.

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Entraînement militaire

Activité physique qui permet de se mettre en forme par le travail en circuit qui regroupe différents exercices de type « camp d’entraînement » et « entraînement en parcours (Crossfit) » à intervalles. Favorise la musculation et le cardiovasculaire. Intensité au rendez-vous!

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Souplesse

Flexibilité améliorée avec une variété d’exercices d’étirement, pour tous.

Horaire des cours – Hiver-Printemps 2017

Du 3 janvier au 23 juin
Télécharger l’horaire en format pdf

Cours Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Cardio Palestre
17:30 à 18:30
Palestre
17:30 à 18:30
Palestre
9:30 à 10:30
Cardio-fessiers-abdos Palestre
10:00 à 11:00
Entraînement militaire Palestre
17:30 à 18:30
18:45 à 19:45
Palestre
17:30 à 18:30
18:45 à 19:45
Entraînement TRX ($) Studio 4
17:00 à 18:00
18:15 à 19:15
Studio 4
9:00 à 10:00
10:15 à 11:15
Étirements dynamiques Palestre
11:15 à 12:15
Tonus Palestre
18:30 à 19:30
Palestre
18:30 à 19:30
Palestre
10:30 à 11:30
Midi Zumba Palestre
12:15 à 13:00
Zumba Palestre
16:30 à 17:30
Zumba léger Palestre
11:00 à 12:00
Zumba tonus Palestre
17:45 à 18:45

Entraînement TRX en sus de l’abonnement. Cours en petits groupes / 3 mois pour 99 $ (1 fois semaine).