Nage synchronisée

Ballet aquatique

Danser sous l’eau

La nage synchronisée est un savant mélange de natation, de danse et de gymnastique. Mais ne pratique pas ce sport qui veut! Pour exceller en nage synchronisée, il faut une grande force cardiorespiratoire, une bonne dose de force musculaire, beaucoup de concentration, mais également faire preuve d’élégance. La nage synchronisée a été présentée pour la première fois aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984. À Atlanta, en 1996, l’épreuve par équipe a remplacé les épreuves en solo et en duo. De celles-ci, seule l’épreuve en duo a été réintroduite à Sydney 2000. Le Centre sportif est heureux d’accueillir l’équipe nationale de nage synchronisée dans son bassin spécialement conçu pour ce sport.

La nage synchronisée est un sport exigeant qui demande plusieurs aptitudes.

Cardio, niveau élevé
Musculation, niveau élevé
Flexibilité, niveau élevé

Marie-Pier Boudreau-Gagnon

« La nage synchronisée est un sport complet qui marie puissance, force et art. J’ai passé plus de 42 heures par semaine à m’entraîner pour atteindre la perfection tant convoitée. Quand je m’entraînais, j’avais souvent cette phrase à l’esprit : «le pire ennemi de l’excellence, c’est le confort»! »

Marie-Pier Boudreau Gagnon

Apprenez la nage synchronisée

Apprenez à danser dans l’eau dans notre bassin de nage synchronisée adapté aux spécificités de ce sport artistique et utilisé par l’équipe nationale. Parions que vos petites grenouilles-danseuses auront la piqûre!

En savoir plus