Plongeon

Le grand saut

Sautez tête première dans l’eau!

Pour s’adonner au plongeon, il faut une bonne dose de courage, de souplesse, et de précision! Ce sport a gagné peu à peu ses lettres de noblesse, grâce notamment aux gymnastes suédois et allemands qui préféraient s’entraîner en atterrissant dans l’eau plutôt que sur une surface dure. Fascinant amalgame de beauté et de complexité, le plongeon est devenu officiellement discipline olympique aux Jeux de Saint-Louis, en 1904.

Le plongeon est une discipline technique, mais aussi artistique.

Cardio, niveau moyen
Musculation, niveau élevé
Flexibilité, niveau élevé

« Le plongeon est pour moi une magnifique discipline qui m’a permis de vaincre mes peurs. Rien ne vaut le moment où l’on s’élance dans le vide pour faire nos pirouettes en tentant d’entrer dans l’eau le plus élégamment possible. Le Centre sportif possède de superbes équipements pour se familiariser avec le plongeon, mais aussi pour se perfectionner. Je n’oublierai jamais mes années d’entraînement au Centre sportif! »

Émilie Heymans, quadruple médaillée olympique en plongeon

Apprenez à plonger!

Cours de plongeon

Apprenez à sauter de l’un des tremplins ou des plateformes du bassin de plongeon du Centre sportif. Complètement refait, il est l’un des plus beaux au Québec et accueille les plongeurs de l’équipe nationale. Offrez à votre enfant la chance de s’entraîner dans ces installations uniques et de découvrir ce sport de haut niveau.

En savoir plus