Water-polo

Que la meilleure équipe gagne!

Un sport de combattants

Tirant son origine du polo classique, le water-polo était disputé à ses débuts par des joueurs chevauchant des barils flottants qui ressemblaient à des chevaux! Il s’agit d’un sport assez exigeant physiquement, car les joueurs doivent rester dans l’eau sans toucher le fond tout le long de la partie et ils doivent saisir le ballon à une seule main pour tenter de marquer dans le filet défendu par l’équipe adverse. Le water-polo masculin a été admis au programme olympique en 1900. Il aura fallu attendre jusqu’en 2000 pour que les femmes puissent compétitionner aux Jeux de Sydney.

Le water-polo est un sport qui demande de l’endurance.

Cardio, niveau élevé
Musculation, niveau élevé
Flexibilité, niveau moyen

Nicolas Constantin-Bicari

« Le waterpolo pour moi, ce n’est pas juste un sport. C’est ma passion, ma carrière, mon mode de vie. C’est aussi un moyen de me surpasser, de découvrir les quatre coins du monde, de représenter mon pays, et de rencontrer des gens de toutes les cultures. »

Nicolas Constantin-Bicari, joueur de waterpolo au sein de l’équipe nationale canadienne et membre de l’équipe élite de VK Jug CO, Dubrovnik, Croatie

Apprenez à jouer au water-polo!

Découvrez les rudiments du water-polo dans notre bassin prévu à cet effet, utilisé par les athlètes de l’équipe nationale.

En savoir plus