À propos

Création architecturale audacieuse, le Parc olympique a été construit pour la présentation des Jeux d’été de 1976. Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un événement présenté au Stade, pour s’entraîner au Centre sportif, qui est aussi l’hôte de compétitions d’envergure nationale et internationale, ou encore pour participer à une activité extérieure sur l’Esplanade Financière Sun Life.

Son quadrilatère, en considérant ses installations et sa centaine de partenaires sur le site, est fréquenté par quatre millions de visiteurs chaque année. Générateur de plus de 2 500 emplois et symbole international de Montréal, le Parc olympique se positionne comme étant un important moteur de développement économique et touristique. Ouvert sur le monde et en harmonie avec sa communauté environnante qu’est l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, le Parc olympique aspire à devenir un parc urbain moderne, un site récréotouristique unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique.

Le Parc olympique aujourd’hui comprend :

Théâtre de nombreux grands événements sportifs, culturels et commerciaux depuis son inauguration en 1976, le Parc olympique est un lieu riche d’histoire. Pensons notamment à la Coupe du monde U-20 FIFA 2007, aux spectacles mémorables de Pink Floyd, Madonna ou Diane Dufresne avec sa Magie rose, aux finales de la Coupe Grey, aux opéras Aïda de Verdi et Turandot de Puccini, aux XXIIIe Championnats mondiaux de gymnastique, aux Floralies, aux matchs des Expos…