Secrétaire juridique

Raison d'être

Sous l’autorité du secrétaire général et vice-président aux affaires juridiques et corporatives, la personne titulaire du poste assiste le vice-président et son équipe (avocats, secrétaire adjoint, etc.) dans la préparation de documents juridiques, dans la tenue des dossiers et effectue divers travaux cléricaux. Elle s’assure, entre autres, de la tenue des agendas, des correspondances, des notes et tâches administratives et de gestion reliées à la vice-présidence. Les fonctions de rappels, de mises à jour de la documentation, de classement et de prescriptions de délais lui incombent.

Plus spécifiquement, la personne titulaire du poste :

  • révise et relit les documents et la correspondance pour vérifier s'ils sont conformes aux procédures juridiques et à l'usage grammatical. Fixe les rendez-vous et les dates des réunions et des conférences de son supérieur;
  • prépare et saisit à l'ordinateur des lettres et des documents juridiques tels que des contrats, ententes, opinions, affidavits et des mémoires, à partir de textes manuscrits ou dictés;
  • établit et tient les systèmes de classement, selon les principes établis pour la gestion des documents et des procédures juridiques, et contrôle fréquemment la sécurité des documents confidentiels;
  • ouvre et distribue le courrier postal et électronique et les autres documents reçus et coordonne la circulation des renseignements à l'interne et avec d'autres services ou organismes;
  • assiste, au besoin, aux audiences, aux réunions ou aux conférences afin de prendre des notes et de rédiger les procès-verbaux;
  • prépare et contrôle les suivis budgétaires;
  • au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications, expériences et exigences requises

  • DEP en secrétariat combiné à un ASP (450 heures) en secrétariat juridique;
  • aisance avec les outils informatiques et la Suite MS Office;
  • un minimum de 3 à 5 années d’expérience pertinente reliées aux attributions de l’emploi;
  • une excellente maîtrise du français parlé et écrit.

Conditions d'emploi

Échelle salariale 19,27 $ à 26.02 $ - (Classe A) selon expérience Horaire 35 heures / semaine
Statut Régulier Catégorie Bureaux non syndiqués

Conditions de travail particulières

Vacances annuelles: 4 semaines par année. Pour la première année, les vacances s'accumulent à raison de 1 2/3 jour ouvrable de vacances payées par mois complet de service continu.
Congés fériés: 13 jours fériés et chômés.
Régime d'assurances collectives Comprend une assurance vie, une assurance salaire, les soins de la santé et les soins dentaires le tout conformément à la police en vigueur. La couverture peut être individuelle ou familiale.
Régime de retraite: Régime de retraite des employés de la fonction publique.
Centre sportif: Gratuit pour les employés du Parc olympique et leur famille immédiate.


Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné de vos diplômes et cartes de compétences en spécifiant le numéro du concours R-17-05 :

Par courriel : ressources-humaines@rio.gouv.qc.ca
Par télécopieur : 514 252-7451
Par la poste :
VP, Capital humain, prévention et sécurité
Parc olympique
4141, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec), H1V 3N7

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Les demandes seront traitées en toute confidentialité
Le Parc olympique souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.