Politique de confidentialité

Introduction

Le respect de votre vie privée est de la plus haute importance pour la Régie des installations olympiques (la « RIO ») qui responsable du site Web « parcolympique.qc.ca » (le « Site »).

La présente politique de confidentialité vise à vous informer des pratiques mises en place à l’égard des renseignements personnels que vous nous fournissez lorsque vous consultez le Site.

Portée de la politique

Cette politique de confidentialité s’applique uniquement au Site. Elle tient compte des exigences de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (la « Loi sur l’accès ») et de toute autre loi applicable.

Liens vers d’autres sites

Le Site propose des liens pertinents vers d’autres sites gouvernementaux et non gouvernementaux. Les renseignements échangés ne sont alors plus assujettis à la politique de confidentialité du Site, mais à celle du site visité.

Utilisation de témoins (cookies)

Le Site utilise des témoins pour faciliter la navigation sur les pages du Site. Ces témoins ne permettent pas à la RIO de recueillir des renseignements personnels à votre sujet et vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Toutefois, cette action risque de vous priver de certaines fonctions offertes sur le Site.

De même, les informations transmises automatiquement entre ordinateurs ne permettent pas de vous identifier personnellement. Elles ne sont recueillies qu’en raison d’exigences technologiques inhérentes à la navigation sur Internet.

Données échangées automatiquement

Lorsque vous accédez au Site, votre ordinateur et le serveur du Site échangent automatiquement des informations. Cette communication automatique est nécessaire pour que le serveur vous transmette un fichier compatible avec l’équipement informatique que vous utilisez. Les informations échangées sont les suivantes :

  • le nom de domaine de votre fournisseur d’accès à Internet;
  • votre adresse IP (ex.: 123.45.67.890), numéro unique assigné à votre ordinateur quand il est relié à Internet;
  • le type de navigateur (ex. : Firefox, Explorer) et de système d’exploitation (ex. : Windows, Mac OS) que vous utilisez;
  • les pages que vous visitez;
  • la date et l’heure à laquelle vous accédez à ces pages; et
  • l’adresse du site référent lorsque vous accédez au Site à partir d’un autre site Internet.

Renseignements personnels

En général, vous n’avez pas à fournir de renseignements personnels sur le Site, sauf si vous décidez de vous abonner au Bulletin du Parc où vous communiquez avec la RIO en envoyant un courriel au rio@rio.gouv.qc.ca, et dans ces cas, la politique de confidentialité s’applique.

Les renseignements personnels recueillis sont nécessaires pour répondre à vos demandes, et sont inhérents au fonctionnement de l’Internet. Seuls les membres autorisés de notre personnel ou de nos mandataires ont accès à ces renseignements personnels et utiliserons vos renseignements personnels pour traiter vos demandes. La RIO vous rappelle que vous ne devez pas acheminer de renseignements personnels lorsque vous communiquez avec celle-ci par courriel.

Les renseignements personnels collectés seront conservés de façon sécuritaire le temps nécessaire pour donner suite à vos demandes et seront détruits par la suite, conformément aux exigences de la Loi sur l’accès et au calendrier de conservation de la RIO.

Les renseignements personnels seront communiqués à des tiers ou au gouvernement uniquement dans les cas prévus par la Loi sur l’accès. Ils peuvent aussi servir à des fins de recherche, d’évaluation, d’enquête ou de sondage.