Éclairage de la Tour de Montréal

Tous les jours, au coucher du soleil, le symbole international de Montréal - La Tour de Montréal - s’illumine pour exposer fièrement sa structure dans son intégralité.

Un calendrier d’illumination annuel souligne les fêtes nationales, les événements d’envergures ou autres événements significatifs à l’aide d’un thème de couleurs dédié pour la Tour.

Habituellement en bleu et blanc, couleurs du Québec, l’éclairage de type DEL de la Tour bénéficie d’une vaste palette de couleurs et de séquences, et d’une localisation des faisceaux extrêmement précise.

Grâce à ce projet, le Parc olympique poursuit sa relance et sa reconquête du cœur des Montréalais et des Québécois, ce qui lui permettra de regagner ses lettres de noblesse, à titre mérité de symbole et d’icône représentant le mieux Montréal à l’étranger.

Comment soumettre une demande d’éclairage thématique spécial de la Tour de Montréal

Ce nouvel éclairage de la Tour offre aux organismes à but non lucratif une opportunité de visibilité supplémentaire, un moyen spécial, de faire connaître leur cause, leur organisme ou un événement.

À cet effet, veuillez consulter les documents suivants pour connaître les détails sur la procédure visant à soumettre des demandes d’éclairage thématique spécial de La Tour  du Parc olympique.

Toutes les demandes doivent être transmises au Parc olympique en utilisant le formulaire prévu à cet effet, au moins 60 jours avant la date d’éclairage spécial souhaitée. Ce formulaire dûment rempli sera analysé et une réponse écrite vous sera acheminée, dans la mesure du possible, dans les 30 jours suivant la réception de ce formulaire. Nous vous invitions, donc, à remplir le formulaire et à nous le retourner par courriel à evenements@rio.gouv.qc.ca ou par télécopieur au 514-252-4440.

Pour toute question relative à la présentation d’une demande d’éclairage thématique spécial de La Tour du Parc olympique, contactez-nous par courriel à evenements@rio.gouv.qc.ca.