Partir à l’aventure suspendu dans les airs, le tout, en pleine ville : c’est ce que propose le parc acrobatique urbain Exalto, qui ouvrira ses portes en mai prochain sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique. On retrouvera sur ce terrain de jeu géant pas moins de sept attractions commandant dextérité et agilité qui procureront à prix abordable activité physique, adrénaline… et beaucoup de plaisir!

Le nouveau parc Exalto proposera trois parcours acrobatiques en hauteur tracés dans d’imposantes structures artificielles en bois et en acier, un concept unique au monde. Ces circuits d’hébertisme en altitude parsemés d’obstacles et de défis pour toute la famille plairont autant aux athlètes en herbe qu’aux sportifs aguerris. Il faudra faire ressortir le Tarzan en soi pour affronter le plus élevé d’entre eux, haut de neuf mètres, soit l’équivalent d’un édifice de deux étages, et formé de plus de 24 obstacles, dont une tyrolienne. En plus des deux autres parcours hauts de trois mètres, ce parc multiactivités comprendra une zone pour les tout-petits incluant un trajet acrobatique junior accessible aux enfants dès l’âge de deux ans, ainsi que deux aires de détente et deux zones de restauration.

Toutes ces prouesses aériennes s’effectueront dans un environnement hautement sécuritaire grâce à un système de ligne de vie continue qui permet de rester accroché pendant toute la durée du parcours. Cette technologie avant-gardiste a été créée par l’entreprise Urban-Koncept. Les infrastructures du parc Exalto sont entièrement écoresponsables et une large place est laissée à la promotion du développement durable, à même ses jeux et attractions.

Maquette

Lire le communiqué de presse complet ici.