Le Parc olympique est fier d’annoncer que sa programmation hivernale 2013-2014 sur l’Esplanade Financière Sun Life a attiré plus du double de visiteurs et touristes par rapport à l’an dernier. En effet, près de 50 000 personnes ont profité des activités familiales gratuites présentées dans le village d’hiver aménagé depuis décembre dernier.

JOUER DEHORS sur l’Esplanade Financière Sun Life!

Aménagé cette année derrière le métro Pie-IX, le village d’hiver a permis aux visiteurs de profiter pleinement de la saison avec une patinoire réfrigérée, des braseros pour se réchauffer et un kiosque de restauration. Le village a aussi été l’hôte de plusieurs activités programmées tout au long de l’hiver.

Ainsi, pendant cinq semaines, le populaire festival Noël dans le Parc, qui réunit les arts, la musique et la culture depuis déjà 20 ans dans des parcs de Montréal, a transformé l’Esplanade en véritable lieu de rencontre et de fête, grâce à ses spectacles rassembleurs, son enclos de moutons et sa traditionnelle vente de sapins de Noël.

L’événement Premiers Samedis, réalisé en collaboration avec l’Association des restaurateurs de rues du Québec et le café Station In Vivo, a été l’un des seuls à offrir de la cuisine de rue tout au long de la période hivernale. Tous les premiers samedis après-midi du mois, les « foodies » de Montréal ont pu vivre l’expérience culinaire du « Snow Food » où l’on a exploré différentes façons de manger à l’extérieur en hiver.

Le festival BARBEGAZI, amplifié par Rogers, a poursuivi sa lancée initiée en 2013. Des professionnels ont exécuté des sauts en motoneige tous plus impressionnants les uns que les autres; des bûcherons ont manié la scie à une vitesse folle pour être couronnés rois de la coupe de bois; et la relève en snowskate a dévoilé ses meilleurs trucs pour épater la galerie. En plus de ces sports d’affiche, le festival a rendu bien vivante sa signification de « barbe gelée » en offrant gratuitement sur place à tous les messieurs le service d’un barbier!

Finalement, la deuxième participation de l’Esplanade Financière Sun Life à la Nuit blanche à Montréal a été couronnée de succès avec la venue de plus de 10 000 festivaliers. Grâce à une approche concertée avec Espace pour la vie au sein du Pôle Parc olympique, les visiteurs ont pu profiter d’une nuit remplie d’activités diversifiées et accessibles qui, sous le thème de San Francisco, ont su plaire à toute la famille. Même des tramways (tirés par des chevaux!) se sont emparés de l’avenue Pierre-De Coubertin pour assurer la circulation des foules à la San Francisco!

Revivez l’hiver sur l’Esplanade Financière Sun Life grâce au photoreportage :

L’été s’en vient!

En plus de l’arrivée de nouveautés telles que le parc acrobatique Exalto et le festival Montréal Country sur l’Esplanade Financière Sun Life, l’équipe du Parc olympique s’affaire présentement à concocter un été riche en événements et en activités de toutes sortes qui sauront plaire à toute la famille. La programmation estivale sera annoncée en mai prochain et misera sur le sport, l’activité physique, la culture et le développement durable. Rappelons que l’exploitation du site de l’Esplanade vise à augmenter l’achalandage touristique, à renforcer l’offre événementielle à Montréal, ainsi qu’à se rapprocher des résidants des arrondissements Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et Rosemont–La Petite-Patrie.