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lg2 se démarque à Cannes avec le Parc olympique

Publié le 15 juillet 2016

L’identité visuelle et la plateforme anniversaire du Parc olympique et son logo du 40e anniversaire ont remporté, en juin dernier, deux shortlists au très prestigieux Festival international de créativité de Cannes, la Mecque dans l’industrie du design et des communications. Des 2 800 pièces internationales soumises cette année en design, la création développée par lg2boutique pour le Parc olympique fut sélectionnée parmi les 250 meilleurs projets design au monde.
Shortlists_Cannes

En effet, à l’aube de ses 40 ans, le Parc olympique avait entrepris un important virage, tant au niveau de la vision qui l’anime qu’au niveau de sa vocation.  De cette réflexion stratégique est née la nouvelle plateforme du Parc olympique, affichant un air dynamique et coloré afin de remémorer la vocation première du Parc et d’y faire revivre la fibre olympique historique des lieux. Elle tire ses références au cœur de l’univers du sport.

Le logo s’inspire à la fois des couloirs d’athlétisme et de la rondeur du Stade olympique, fort symbole de la métropole. Les cercles composant le logo et le choix des quatre couleurs dans la plateforme symbolisent les différentes installations du Parc olympique: le Stade, la Tour de Montréal, l’Esplanade et le Centre sportif.

Bravo à lg2 pour continuer à faire rayonner la créativité québécoise à l’étranger!