Une excellente nouvelle vient s'ajouter aux festivités du 40e anniversaire du Parc olympique. L'agence lg2boutique, derrière l'identité visuelle du Parc olympique vient de rafler les grands honneurs au concours Grafika 2016, honorant le meilleur de la publicité et du design graphique québécois.

L’équipe de création est partie de la plateforme déjà existante du Parc olympique afin de conserver les acquis et la reconnaissance de la marque. L’intégration du « 40 » à l’intérieur même du logo allait de soi, respectant ainsi l’approche épurée, structurée et universelle de l’image de marque du Parc olympique.

Lg2 a également puisé dans la riche histoire du Parc olympique afin de retracer les personnages historiques, culturels et sportifs qui ont marqué le Parc lors de leur passage à Montréal. Une dizaine de personnages ont ainsi été déclinés, rappelant le riche volet historique du Parc olympique, d’hier à aujourd’hui.

De gauche à droite : Alain Larochelle, directeur Marketing du Parc olympique, Jean-Philippe Dugal, designer graphique, Hélène Fortin, architecte, et Claude Auchu, associé, vice-président création, design, tous trois de chez lg2

D’un point de vue publicitaire, enfin, la campagne a misé sur l’émotion en rappelant les moments marquants qui se sont déroulés sur le site du Parc olympique depuis 1976.

De plus, la même signature visuelle faisant référence au mât du Stade olympique a été reconduite afin de continuer à positionner physiquement le lieu où les événements se déroulent.