La Régie des installations olympiques est heureuse de compter parmi ses administrateurs un nouveau membre en la personne de Mme Julie Favreau-Lavoie.

 

 

Mme Favreau-Lavoie, 31 ans, a été nommée le 9 novembre dernier membre indépendante du conseil d’administration du Parc olympique.  Sa nomination est survenue un mois avant l'adoption du projet de loi 693, modifiant la Loi sur la gouvernance des sociétés d’État afin de favoriser la présence de jeunes au sein des conseils d’administration des organismes gouvernementaux. Grâce à cette nomination, le Parc olympique fait désormais partie des sociétés d’État comptant des administrateurs de moins de 35 ans siégeant à leur conseil. 

 

Julie Favreau-Lavoie est spécialiste en revitalisation urbaine et développement immobilier. Elle travaille comme chargée de projets à la Société d'habitation et de développement de Montréal depuis 2014. Auparavant, elle a œuvré à la Société de développement Angus comme conseillère au développement. Membre du Barreau du Québec, Mme Favreau-Lavoie étudie présentement pour obtenir un certificat professionnel en management stratégique à la prestigieuse Université de Harvard. Son implication communautaire comprend l’administration de différents organismes sociaux du milieu des arts et de l’économie sociale. Sa formation académique récente lui permettra d'avoir un regard neuf notamment en ce qui concerne le volet événementiel du Parc olympique. 

 

Le Parc olympique souhaite la bienvenue à Mme Favreau-Lavoie et la remercie de sa contribution au sein de son conseil d’administration.