Le Parc olympique de Montréal  met en place un nouveau processus d’entrée au Stade, en déplaçant les points de fouille à l’extérieur, en vue du match de l’Impact du samedi 11 mars 2017, ainsi que pour tous les événements à gradins à venir.

Les spectateurs arrivant par le métro Pie-IX, seront donc invités à sortir à l’extérieur pour accéder au Stade, en passant par l’Esplanade. Le public sera dirigé par du personnel logistique déployé partout sur le site du Parc olympique, afin de le guider vers les points d’entrée. Cette nouvelle mesure permettra une plus grande fluidité des foules, ainsi qu’un temps d’attente réduit, grâce aux 128 couloirs de fouilles répartis sur cinq points de contrôle, sur l’Esplanade et devant la place Jackie-Robinson, au 4545 avenue Pierre-De Coubertin.

Comment entrer dans le Stade pour le match du 11 mars

Pour les usagers du transport en commun : Deux stations de métro desservent le Stade olympique (Pie-IX et Viau). Dès votre arrivée au métro Pie-IX, vous serez dirigés vers l’extérieur, où du personnel d’accueil vous guidera vers l’Esplanade, qui sera accessible aux piétons par trois points d’entrée, soit par le boulevard Pie-IX, ainsi que les rampes situées face aux rues Desjardins, Létourneux et Bennett. Quatre points de fouille seront disponibles sur l’Esplanade et un point de fouille sera également déployé au 4545 avenue Pierre-De Coubertin.

Pour les automobilistes : tous les stationnements du Parc olympique demeurent opérationnels. Les automobilistes sont invités à utiliser les stationnements P1 et P2 situés sur l’avenue Pierre-De Coubertin, ainsi que le P3, situé sur le boulevard Pie-IX et le P4, sur Sherbrooke. La fouille aura lieu avant l’entrée à la Rotonde.

Veuillez noter également que le Parc olympique ne prendra aucun service de consigne et que l’entrée à l’intérieur de l’enceinte est définitive. Aucune réadmission n’est possible une fois le détenteur de billet admis, comme l’exigent les protocoles de sécurité pour les grands Stades d’Amérique du Nord.