Un nouveau chantier voit le jour au Parc olympique. Depuis le 9 mars, des ouvriers travaillent à la revalorisation de la place des Vainqueurs, cet îlot triangulaire aménagé, situé entre le Centre sportif, la Tour de Montréal et le Biodôme.

Les travaux, dont la fin est prévue à l’hiver 2017, redonneront tout son éclat à cet endroit emblématique, qui rend hommage aux gagnants des médailles d’or des Jeux de 1976 ainsi qu’aux employés et officiels y ayant œuvré. On y retrouve entre autres les noms de Nadia Comaneci, Bruce Jenner et de l’actuel président du Comité international olympique, Thomas Bach, qui avait remporté une médaille d’or au concours par équipe en escrime.

Ces rénovations nécessiteront notamment la coupe préventive de sept ormes situés dans la partie centrale de l’îlot, compte tenu de leur état de santé précaire. Un nouvel aménagement paysager verra le jour et des arbres seront replantés aussitôt le travail d’essouchage terminé.

Grâce à cette revitalisation, le Parc olympique réserve une magnifique surprise à ses visiteurs, dès cet automne, en dévoilant la nouvelle place des Vainqueurs…

À suivre...