Le dimanche 10 septembre prochain, de 10 h à 16 h, se tiendra la 15e  édition des Portes ouvertes sur les fermes du Québec sur plus de 100 fermes partout au Québec et sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique de Montréal.

228

L’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique accueillera encore cette année une grande fête agricole qui transporte la campagne à la ville. Les citadins pourront découvrir plus d’une soixantaine de kiosques animés par des agricultrices et des agriculteurs, des restaurateurs de rues, un marché public, une épluchette de maïs géante, des spectacles jeunesse, des conférences, des démonstrations de tonte de moutons, de traite de vaches… et encore plus! Au menu, dégustations de produits régionaux, démonstrations agricoles, rencontres avec des experts et jeux pour toute la famille ne sont que quelques exemples des activités prévues dans les campagnes de la province. Beau temps, mauvais temps, des milliers de visiteurs pourront expérimenter gratuitement la vie sur la ferme!

IMG_3255

Nouveauté cette année, les Portes ouvertes sur les fermes du Québec passent au mobile avec le lancement d’une nouvelle application lui étant entièrement dédiée. Avant, pendant et après l’événement, les visiteurs pourront tirer le meilleur de leur expérience en ayant sous la main toutes les informations pertinentes : liste des fermes participantes, parcours personnalisé, activités offertes à Montréal, plan interactif du Parc olympique, renseignements pratiques et plus.