Dans un peu moins de huit mois, le monde du plongeon tournera son regard vers le Parc olympique alors que les étoiles du plongeon mondial se donneront rendez-vous au Centre sportif, dans le cadre de la prestigieuse Série mondiale de plongeon FINA.

La nouvelle a été annoncée au Centre sportif du Parc olympique, où la compétition sera tenue du 27 au 29 avril 2018, puis annuellement jusqu’en 2021. Cet événement mettra en vedette la crème du plongeon canadien et international, dont plusieurs médaillés olympiques.

Le format de la Série mondiale est taillé sur mesure pour les spectateurs, chaque épreuve présentant un maximum de six plongeurs ou équipes, avec des finales à chaque jour.  Avec l’aide de la FINA, le bassin de plongeon olympique sera transformé en une scène théâtrale, avec des éléments graphiques et des effets lumineux.

Cette rencontre sportive sera l’occasion d’être témoin d’acrobaties spectaculaires, de prouesses athlétiques et artistiques phénoménales dans le bassin où les Jeux olympiques de Montréal 1976 se sont déroulés.

Les huit épreuves olympiques seront d’ailleurs mises en scène (tremplin 3 mètres, plateforme dix mètres, tremplin 3 mètres synchronisé,  plateforme 10 mètres synchronisé chez les hommes et chez les femmes), en plus des populaires finales de plongeon synchronisé mixte.

« Le Centre sportif du Parc olympique est l’endroit idéal au Canada pour tenir un tel événement », affirme Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique. « Nos récentes rénovations au coût de près de 30 M $ ont permis de moderniser ce centre aquatique, le plus grand au Canada, qui est le lieu d’entraînement par excellence des athlètes Québécois et Canadiens. Ils auront la chance de se dépasser, dans ce qui est devenu un peu leur deuxième maison, lors de la Série mondiale de plongeon FINA. La force du Centre sportif du Parc olympique réside également dans le fait qu’il est à la fois un centre de pointe et accessible au grand public. Tous nos concitoyens et nos concitoyennes peuvent en effet venir profiter chaque jour de ces magnifiques installations, héritage des Jeux olympiques de Montréal 1976 », conclut-il.

Encerclez ces dates à votre calendrier, et rendez-vous au Centre sportif du Parc olympique en avril 2018!