Quoi faire

La Tour de Montréal

D’une hauteur de 165 mètres et avec son angle d’inclinaison de 45 degrés, elle est la plus haute tour inclinée au monde.

La Tour de Montréal est répertoriée dans la plupart des guides de voyage sur Montréal, dont le prestigieux Guide Michelin. Elle est considérée comme un incontournable de Montréal, représentant la ville à l’étranger et rappelant à tous la présence de ce site olympique exceptionnel.

En savoir plusLa Tour de Montréal

Le Stade olympique

Le Stade olympique est le plus gros amphithéâtre couvert au Québec avec 56 000 sièges à gradins. Depuis son inauguration en 1976, près de 66 millions de personnes l’ont visité. Le Stade olympique est devenu l’icône de Montréal à l’international.

Les événements et spectacles qui y ont lieu sont diversifiés et d’horizons variés.

En savoir plusLe Stade olympique

L’Esplanade Financière Sun Life

Les espaces extérieurs de l’Esplanade du Parc olympique accueillent des événements de petite et de grande envergure. L’Esplanade est composée de neuf plateaux de superficies différentes réparties sur quatre paliers.

La programmation de l’Esplanade est très diversifiée. Ce site offre un cadre exceptionnel pour la tenue d’activités en plein air durant toute l’année.

En savoir plusL'Esplanade Financière Sun Life

Le Centre sportif

Le Centre sportif s’affirme comme l’un des plus beaux et performants complexes multisports en Amérique. Il offre une expérience sportive de grande qualité. Les installations de pointe, accessibles à tous, incluent une salle de conditionnement physique, des bassins aquatiques, des salles de cours dirigés et un café-boutique. Ce lieu historique est un incubateur d’excellence sportive et un ambassadeur de saines habitudes de vie pour tous.

En savoir plusLe Centre sportif

Attraits partenaires

Biodôme

Un périple à travers les Amériques vous mènera de la luxuriante forêt tropicale humide aux régions subpolaires et leurs sympathiques manchots et pingouins, en passant par l’érablière des Laurentides et le Golfe du Saint-Laurent. Ouvrez l’œil… Les animaux peuvent aller et venir comme bon leur semble et ils s’installent parfois dans des endroits surprenants!

espacepourlavie.ca/biodomenouvelle fenêtre

Planétarium Rio Tinto Alcan

Précurseur dans son domaine, ce musée propose une vision novatrice et unique de l’astronomie. Dans un lieu architectural unique, il abrite deux théâtres où se vivent des expériences différentes et complémentaires sous des dômes de 360° : l’une axée sur une interprétation scientifique de l’Univers et l’autre basée sur une approche poétique et artistique.

espacepourlavie.ca/planetariumnouvelle fenêtre

Jardin botanique

Ce fleuron montréalais fondé en 1931 couvre une superficie de 75 hectares et comprend dix serres d’exposition, une vingtaine de jardins thématiques, un Arboretum, la Maison de l’arbre Frédéric-Back et trois jardins culturels d’exception : le Jardin de Chine, le Jardin japonais et le Jardin des Premières-Nations.

espacepourlavie.ca/jardin-botaniquenouvelle fenêtre

Insectarium

Ce favori des enfants abrite une collection de quelque 250 000 spécimens d’insectes. Cette formidable diversité s’étale dans des vitrines, des vivariums, une fourmilière et des modules d’exposition qui font découvrir les insectes et les arthropodes. Les animateurs passionnés de l’Insectarium s’affairent à démystifier le monde des champions de la nature.

espacepourlavie.ca/insectariumnouvelle fenêtre

Musée Dufresne-Nincheri

Le Château Dufresne, construit entre 1915 et 1918, illustre bien les principes de l’architecture Beaux-Arts, un style fort apprécié par la bourgeoisie canadienne-française de l’époque. La résidence des frères Dufresne réserve bien des surprises aux visiteurs quant à la variété des styles, des matériaux utilisés et des installations domestiques modernes. Découvrez les salons, les halls, le fumoir à l’orientale, les cabinets de travail ainsi que les jardins d’hiver. Le musée est situé à l’angle du boulevard Pie-IX et de la rue Sherbrooke.

chateaudufresne.com

Stade Saputo / Impact de Montréal

Le Stade Saputo est le domicile de l’Impact de Montréal, équipe de soccer de la Major League Soccer. Ce stade extérieur a une capacité de 20 801 sièges. Il est situé au Parc olympique, près de l’angle des rues Viau et Sherbrooke.

impactmontreal.com

Centre Pierre-Charbonneau

Le Centre Pierre-Charbonneau est un complexe multidisciplinaire géré en partenariat par la Ville de Montréal et l’Association du Centre Pierre-Charbonneau. Ouvert en 1960, le Centre est le théâtre et le maître d’œuvre d’une vaste gamme d’activités récréatives ainsi que d’événements sportifs et culturels. Il est situé au Parc olympique, près de la rue Viau.

centrepierrecharbonneau.com

Aréna Maurice-Richard

Inauguré en 1961, cet amphithéâtre qui accueille chaque année de nombreux événements sportifs et culturels, est doté d’une patinoire aux dimensions internationales (30 mètres x 60 mètres). Par son architecture circulaire et ses formes arrondies, l’aréna Maurice-Richard s’impose comme un élément distinct de l’architecture montréalaise. Il est le site d’entraînement du Centre national de patinage de vitesse sur courte piste.

Cinéma StarCité

Ce cinéma multiplex compte 17 écrans, incluant un écran 3D. Il est spécialisé dans la présentation de films récents grand public et de superproductions en français.