Montréal, le 20 juillet 2015 – Le Stade olympique a accueilli plus d’un demi-million de visiteurs depuis le début de l’année 2015.

À ce jour, plus de 510 000 visiteurs ont assisté à un ou l’autre des nombreux évènements sportifs, corporatifs ou salons grands publics qui s’y sont tenus depuis le début de l’année. Ce chiffre significatif a été atteint grâce, entre autres, au succès du volet québécois de la Coupe du monde féminine de soccer de la FIFA qui a attiré à lui seul 215 000 visiteurs au Stade olympique, lors de la présentation de neuf parties de soccer.

« Ces données, très révélatrices, démontrent l’importance et la nécessité pour une grande métropole comme Montréal d’avoir un amphithéâtre polyvalent de plus de 25 000 places pour des événements de grande envergure »,  affirme M. Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique. En 2015, au moins sept évènements ont attiré chacun plus de 30 000 spectateurs, soit les deux matchs de baseball des Blue Jays de Toronto, les trois parties de l’Impact en CONCACAF, ainsi que deux des neuf matchs de soccer de la Coupe du monde féminine de la FIFA.

« Après trois ans de travail soutenu dans le cadre de la relance, l’équipe de développement du Parc est ravie de voir que les promoteurs d’ici et d’ailleurs ont redécouvert ce site multifonctionnel, pouvant accueillir autant des événements sportifs d’envergure, des salons, des tournages que des mégaspectacles », mentionne pour sa part M. Kevin Donnelly, directeur, Événements et développement des affaires au Parc olympique.

D’autres événements attendus d’ici la fin de l’année

D’ici la fin de l’année 2015, d’autres événements à grand déploiement se tiendront au Parc olympique. Soulignons le concert de l’Orchestre symphonique de Montréal qui aura lieu le 5 août, à 19 h, sur l’Esplanade Financière Sun Life, puis le groupe rock AC/DC qui se produira au Stade le 31 août prochain, suivi du groupe One Direction le 5 septembre. À ces deux concerts s’ajoutent les salons Expo Habitation d’automne et Autorama Montréal.