Offres d'emploi

Adjointe administrative, adjoint administratif – Événements

Raison d’être

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de ce titre d’emploi consiste à assurer la coordination d’un ensemble de travaux administratifs liés au déroulement des activités de son secteur. Elle peut également être affectée à une ou plusieurs tâches dont les travaux sont spécialisés et se caractérisent par la complexité, l’expertise et l’autonomie.

Responsabilités

Plus spécifiquement, la personne titulaire :

  • accueille la clientèle;
  • répond aux différentes demandes de renseignements (internes et externes);
  • ouvre et distribue le courrier postal et électronique et les autres documents reçus et coordonne la circulation des renseignements aux personnes concernées;
  • agit comme personne-ressource en s’assurant d’avoir une connaissance générale des dossiers et en effectuant le rappel des échéances, si nécessaire;
  • fournit le soutien requis au personnel de son département ou participe tout projet relié à ses compétences qui lui est confié;
  • remplit des formulaires, divers documents administratifs et tient à jour un système de documentation et de fichiers. Elle saisit tout genre de textes, elle recherche et fournit des renseignements relatifs à son secteur d’activités; elle prépare, compile et vérifie des données;
  • écrit des textes et effectue différents tableaux et graphiques. Elle tient à jour des banques de données, l’inventaire des documents Au besoin, elle organise les réunions, convoque les personnes participantes et prépare les dossiers nécessaires;
  • enregistre des transactions liées à ses activités dans les systèmes appropriés et en vérifie l’exactitude;
  • cherche et recueille des renseignements à inclure dans la correspondance ou dans des rapports ou documents;
  • tient à jour le système de classement, de contrôle et de référence selon les règles établies;
  • utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser;
  • utilise les systèmes mis en place pour effectuer des réquisitions, des dépôts et produire divers rapports de gestion;
  • voit au respect des normes et des procédures;
  • participe au processus de préparation budgétaire avec son supérieur et en fait le suivi, le contrôle;
  • accomplit des travaux de vérification et voit au contrôle des paiements;
  • au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications, expériences et exigences requises

  • détenir un diplôme d’études professionnels (DEP) dans la discipline appropriée;
  • détenir plus d’un an d’expérience pertinente reliée aux attributions de l’emploi;
  • maîtrise de la langue française, dont de très bonnes aptitudes en rédaction;
  • maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office;
  • bonne connaissance de la langue anglaise.

Conditions d’emploi

Échelle salariale 18,70 $ à 27,44 $ – Classe 6 + 11,12% en bénéfices marginaux Horaire 35 heures / semaine
Statut Temporaire – environ 12 mois Catégorie Bureaux syndiqués

Conditions de travail particulières

Régime de retraite
Régime de retraite des employés de la fonction publique.
Centre sportif
Gratuit pour les employés du Parc olympique.
Stationnement
Tarif préférentiel pour les employés : 23,00 $/mois ou 3,00 $/jour

Les demandes seront traitées en toute confidentialité

Le Parc olympique souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi que vos diplômes en spécifiant le numéro du concours R-18-75 :

Par courriel : ressources-humaines@rio.gouv.qc.ca
Par télécopieur : 514 252-7451
Par la poste :
Direction des Ressources humaines
Parc olympique
4141, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec), H1V 3N7

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