Offres d'emploi

Caissier

Le Parc olympique est à la recherche de personnes intéressées à combler des emplois sur appel sur des plages-horaires présentement disponibles et à faire partie d’une banque de candidats pour des ouvertures dans des plages-horaires futures.

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de ce titre d’emploi consiste à offrir un service à la clientèle du Parc olympique,  elle se sert de caisses, d’ordinateurs et/ou tout autre matériel pour consigner et recevoir le paiement des clients pour les biens et services offerts au Parc olympique. Il informe la clientèle sur les différents produits et services offerts: répond aux questions concernant les prix, la localisation des sites et fournis au besoin tout renseignement nécessaire en rapport avec le déroulement des événements ou autres activités prévues.  Il perçoit et traite les paiements en espèces, par carte de crédit ou par débit automatique.  Il prépare et contrôle la caisse, elle vérifie les fonds de caisse et fait les demandes de liquidités au besoin.  Au besoin, il accomplit toute autre tâche connexe.

Plus spécifiquement, au Centre sportif, le rôle de caissier :

  • accueille le client selon les normes en vigueur au Parc olympique en matière de service à la clientèle;
  • doit répondre aux besoins du client en matière de vente, d’information et de conseils sur les produits et les activités du Centre sportif;
  • selon la politique tarifaire en vigueur, s’assure que chaque client verse le montant exigé en échange de billets d’entrée, de services ou de produits. Perçoit et rend la monnaie, tient le compte des sommes encaissées et payées à cet effet, prépare des rapports quotidiens de ventes et reçoit un fonds de caisse;
  • effectue les transactions de vente en espèces, par carte de crédit ou par débit automatique dans le système approprié;
  • effectue diverses opérations comptables en s’assurant de la vérification et du décompte de sa caisse;
  • remplit différents rapports de compilation statistique et/ou d’inventaire;
  • effectue les appels au besoin auprès de la clientèle pour les annulations de cours;
  • prend note des plaintes des clients et les achemine à la personne responsable;
  • prend les réservations et/ou inscriptions de la clientèle aux divers services ou cours du centre sportif.

Qualifications requises

  • détenir un diplôme d’études secondaires (DES).

Autres exigences

  • bonne connaissance de la langue anglaise.

Conditions d’emploi

Échelle salariale classe 4 –  min. 16,82$/h  max. 20,73$/h selon l’expérience

Les demandes seront traitées en toute confidentialité
Le Parc olympique souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi que vos diplômes en spécifiant le titre du poste.

Par courriel : information.piscines@rio.gouv.qc.ca

Voir toutes les offres d’emploi