Offres d'emploi

Conseillère, conseiller en gouvernance, reddition et gestion budgétaire

Nature du travail

Le rôle principal et habituel du titulaire de l’emploi consiste à agir dans les différentes phases des projets et activités en ressources informationnelles (technologies de l’information).  De la planification des investissements (budgétaires) à la gestion de la reddition de compte en lien avec la législation associée au secteur des ressources informationnelles. Il assure un audit des processus et des systèmes du secteur des ressources informationnelles. Il est responsable de la gestion budgétaire de la direction des ressources informationnelles.

Responsabilités

Plus spécifiquement, la personne titulaire :

  • agit comme personne de référence pour la gestion des investissements et de la reddition de comptes en ressources informationnelles avec le gouvernement;
  • élabore un cadre de gestion et de reddition de ressources financières de son secteur;
  • promeut les meilleures pratiques dans son domaine de responsabilité;
  • assure le développement et l’intégration d’outils et de solutions technologiques pour le support à son secteur d’activités;
  • collabore avec la direction, les analystes et les chargé de projets à la gestion de projets pour la planification des investissements (budget), les reddition de comptes (financière et en sécurité avec la plateforme du gouvernement SIGRI);
  • administre les contrats avec les fournisseurs : prépare les documents pour les renouvellements de contrats, approuve les factures et participe à la reddition de comptes gouvernementales rédige les cahiers des charges, politique, procédures reliés aux orientations stratégiques en ressources informationnelles;
  • participe à l’application de la loi, des règlements ou de procédures en lien avec les ressources informationnelles et notamment avec la sécurité de l’information en proposant des processus adaptés et en participant aux différents comités ou équipe de projets;
  • identifie les opportunités d’optimisation des systèmes et les impacts sous-jacents aux changement;
  • assure le processus d’approvisionnement en collaboration avec les analytes et chargés de projets;
  • analyse les processus pour en améliorer la performance et la sécurité selon des modèles de référentiels (COBIT, ISO, ITIL, PMI, etc.);
  • effectue l’audit les différents processus d’affaires en ressources informationnelles pour en évaluer la performance et la conformité;
  • participe à la rédaction de procédures, politiques et directives pour supporter les opérations des ressources informationnelles;
  • assure le contrôle de la qualité des normes, des processus et des règles internes;
  • veille au respect des standards, des normes et des procédures en vigueur;
  • assure une vigie technologique dans son secteur d’activité;
  • participe à des analyses d’avant-projet, préliminaires, de conception ou fonctionnelles;
  • prépare divers rapports et documents relatifs à son travail;
  • au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications et exigences requises

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en administration publique, technologie de l’information, comptabilité (audit), ressources informationnelles, etc.;
  • détenir plus de 3 ans d’expérience reliée aux attributions de l’emploi;
  • bonne connaissance de la langue anglaise;
  • Connaissance et compréhension des exigences juridiques et réglementaires pertinentes;
  • Faire preuve de leadership;
  • Capacité d’analyse et esprit de synthèse;
  • Capacité d’influencer, de convaincre et d’amorcer les changements requis;
  • Aptitude en rédaction de documents;
  • Aptitude à travailler avec les chiffres et à produire des documents clairs;
  • Capacité à travailler en équipe, mais aussi à faire preuve d’autonomie;
  • Sens de l’initiative et des responsabilités.
  • Avoir de l’expérience dans la gestion financière et budgétaire, audit et reddition de compte;
  • Avoir une bonne capacité à rédiger des documents d’analyse et comprendre les processus d’affaires;
  • Connaissance de la loi et des règlements de l’administration public (LGGRI, LCOP, LAI, etc.);
  • Connaissance des normes, standards et référentiels (Cobit, ITIL, ISO, NCMC 3416, etc.) est un atout;
  • Connaissance du secteur public, du milieu évènementiel, tourisme et du sport est un atout.

Profil d’emploi

Titre d’emploi
Conseiller en gestion de projets
Fonction Conseiller en gouvernance, reddition et gestion budgétaire
Échelle salariale Classe 10 / 26,13 $ à 48,40 $ heure (47 556$ à 88 088$) selon l’expérience pertinente (15 échelons)
Horaire 35 heures par semaine
Statut Régulier
Catégorie Professionnels syndiqués
Unité administrative
Technologies de l’information et télécommunications

Conditions de travail particulières

Vacances annuelles
4 semaines par année. Pour la première année, les vacances s’accumulent à raison de 1 2/3 jour ouvrable de vacances payées par mois complet de service continu.
Congés fériés
13 jours fériés et chômés.
Congés mobile
Une journée par année.
Congés maladie
Crédit de 5,25 heures par mois travaillé jusqu’à un maximum de 63 heures pour la période allant du 1er juillet au 30 juin.
Régime d’assurances collectives
Comprend une assurance vie, une assurance salaire, les soins de la santé et les soins dentaires le tout conformément à la police en vigueur. La couverture peut être individuelle ou familiale.
Régime de retraite
Régime de retraite des employés de la fonction publique.
Centre sportif
Gratuit pour les employés du Parc olympique et les membres de leur famille immédiate.
Stationnement
Tarif préférentiel pour les employés.

Les demandes seront traitées en toute confidentialité

Le Parc olympique souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Pour postuler

IMPORTANT : Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel ainsi que vos diplômes en spécifiant le numéro du concours R-21-26.

Par courriel : Information.RH@parcolympique.ca

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