Offres d'emploi

Déléguée commerciale, délégué commercial

Nature du travail

La personne salariée titulaire de cette fonction administre le lien commercial, incluant la gestion contractuelle, entre les nouveaux clients et les opérations et au besoin, avec les clients actuels (renouvellements), dans le but de conclure des ententes d’événements profitables à moyen et long terme dans le cadre d’une programmation optimale en accord avec les orientations stratégiques du Parc olympique et le plan d’affaires annuel de la vice-présidence responsable.

Responsabilités

Plus spécifiquement, la personne titulaire :

  • agit à titre de représentant principal du Parc olympique du point de vue commercial pour les clients dont elle aura la responsabilité;
  • administre les appels entrants de clients  qui lui sont transmis: contacte les clients pour l’obtention de compléments d’information, trie les opportunités selon le potentiel de rentabilité et des orientations de programmation, présente les opportunités à l’équipe interne, bâtit des propositions préliminaires, communique avec les clients les propositions ou refus du Parc;
  • identifie et convertit de nouvelles opportunités d’affaires;
  • prépare les propositions d’affaires destinées aux clients  basées sur la grille tarifaire du Parc olympique: rassemble les estimations de coûts d’opération, prépare et/ou complète les modèles d’affaires,  obtient les autorisations nécessaires de la direction des finances, lorsque requis.  Réalise des analyses de faisabilité et de coûts/bénéfices pour appuyer ses recommandations d’engagements.   Fournit les informations nécessaires au département juridique pour permettre la rédaction et signature des contrats en temps opportun;
  • sous la responsabilité de l’équipe du développement des affaires des affaires, persuade et influence dans le but d’en arriver à une entente avec de nouveaux clients, les clients actuels (au besoin) et les partenaires d’affaires, des ententes commerciales qui respectent les orientations, les politiques et les objectifs de performance de l’organisation;
  • assure la croissance du volume des ventes de concert avec le conseiller principal en développement des affaires, et s’assure de l’application et du respect des ententes avec les clients, tel que convenu;
  • développe en continu la base de données de la clientèle, voit à la maintenir et à l’enrichir;
  • consigne et documente les informations clients dans les outils mis en place à cet effet (CRM ou autre);
  • effectue un suivi sur une base régulière de la satisfaction de la clientèle et maintient de bonnes relations d’affaires à long terme avec ceux-ci;
  • effectue un suivi des contrats et de l’opérationnalisation des événements de ses clients ;
  • supporte l’équipe événementielle lors de l’opérationnalisation des événements signés;
  • coordonne les plaintes des clients, assure un suivi à l’interne selon les situations;
  • initie, au besoin, les renégociations de contrats pour les renouvellements; procède aux ajustements de contrats nécessaires en cours d’opération, lorsque requis par le chargé de projets événementiels;
  • collabore avec l’équipe marketing :
    • à l’élaboration du matériel promotionnel nécessaire au démarchage d’affaires;
    • au développement et la mise en marché des produits;
  • s’assure de planifier et organiser ses activités et l’atteinte de ses objectifs dans les cadres budgétaires qui lui sont établis;
  • maintient des statistiques et documente les performances de ses activités et fait des recommandations pour améliorer le résultat net des activités de développement des affaires corporatives;
  • produit tout rapport demandé dans le cadre de ses fonctions;
  • peut-être appelée à exécuter la fonction de chargé de projets événementiels;
  • au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications et exigences requises

  • détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans la discipline appropriée (administration, gestion, marketing);
  • détenir plus de 3 ans d’expérience reliée aux attributions de l’emploi;
  • maîtrise de la langue anglaise autant à l’écrit qu’à l’oral;
  • excellente maîtrise de la langue française, dont de très bonnes aptitudes en rédaction;
  • maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office.

Profil de l’emploi

Échelle salariale Classe 9* – 23,39 $ à 41,88 $ / heure selon expérience (15 échelons)

(*Titre d’emploi en demande de réévaluation au Comité conjoint d’évaluation des emplois)

Horaire 35 heures / semaine (horaire variable)
Statut Régulier Catégorie Professionnels syndiqués

Conditions de travail particulières

Vacances annuelles 4 semaines par année. Pour la première année, les vacances s’accumulent à raison de 1 2/3 jour ouvrable de vacances payées par mois complet de service continu.
Congés fériés 13 jours fériés et chômés.
Congés mobile Une journée par année.
Congés maladie Crédit de 5,25 heures par mois travaillé jusqu’à un maximum de 63 heures pour la période allant du 1er juillet au 30 juin.
Régime d’assurances collectives
Comprend une assurance vie, une assurance salaire, les soins de la santé et les soins dentaires le tout conformément à la police en vigueur. La couverture peut être individuelle ou familiale.
Régime de retraite
Régime de retraite des employés de la fonction publique.
Centre sportif
Gratuit pour les employés du Parc olympique.
Stationnement
Tarif préférentiel pour les employés.

Les demandes seront traitées en toute confidentialité

Le Parc olympique souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné de vos diplômes en spécifiant le numéro du concours R-19-50 :

Par courriel : ressources-humaines@rio.gouv.qc.ca
Par télécopieur : 514 252-7451
Par la poste :
Direction des Ressources humaines
Parc olympique
4141, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec), H1V 3N7

Voir toutes les offres d’emploi