Offres d'emploi

Gérante ou gérant de salle

Joignez-vous à la grande famille du Parc olympique où les possibilités et les défis sont à l’image de l’immensité de ces installations emblématiques, où la créativité et la collaboration forment le béton de l’organisation et où chacune, chacun participe à sa façon à la création de moments mémorables.

On n’attend que vous au Parc olympique!

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette fonction consiste à organiser, coordonner, superviser et assurer le contrôle des activités quotidiennes du volet salle et d’agir à titre de personne-ressource à un point de service déterminé. Elle s’assure en tout temps de l’excellente qualité des produits et services rendus à la clientèle. Elle supervise une équipe d’employés et s’assure de faire respecter les politiques et procédures en salle. Elle collabore activement au développement des activités de son secteur, trouve des solutions optimales dans le but d’assurer l’efficience et l’efficacité, effectue des travaux d’analyse et d’études statistiques afin de faire les recommandations qui s’imposent. Elle peut être appelée à travailler en collaboration avec les autres points de service. Elle est responsable de l’approvisionnement des salles et de la gestion des inventaires. Elle agit à titre de représentante du Parc olympique auprès des différents intervenants concernés.

Responsabilités

Plus spécifiquement, la personne titulaire :

  • agit à titre de représentante de l’employeur autant en matière d’opérations qu’au niveau des ressources humaines sous sa supervision;
  • organise, supervise, coordonne et contrôle les ressources et les activités sous sa responsabilité. Elle fixe les objectifs et priorités, adresse tout enjeu ou situation et détermine les solutions à applique;
  • maintient et participe au rehaussement des standards attendus et souhaités en matière de produits offerts et du service à la clientèle et des processus de travail;
  • assure les opérations quotidiennes en matière de service à clientèle en salle;
  • planifie les besoins en personnel, coordonne et répartit le travail entre les membres de son équipe. Elle s’implique dans le processus de recrutement selon les procédures établies, assure la formation du personnel et participe à l’évaluation de rendement;
  • prend les commandes du volet externe (boite à lunch, traiteur, toutes demandes spéciales) et les coordonne avec le chef cuisinier;
  • s’assure de la disponibilité et du bon état des équipements nécessaires à la production du côté salle;
  • effectue la conciliation des caisses et transmet les informations à la direction des finances . Au besoin, elle effectue des transactions de caisse;
  • assure un suivi des commentaires et/ou des plaintes de la clientèle;
  • maintient dans la gestion des différentes activités quotidienne, l’image du Parc olympique. Elle doit faire face aux situations imprévues, faire preuve d’ingéniosité et d’innovation pour satisfaire les besoins prévus et imprévus de tous les types de clientèle, trouver des solutions et effectuer des changements rapidement, si nécessaire;
  • collabore activement au développement des activités de son secteur, trouve des solutions optimales dans le but d’assurer l’efficience et l’efficacité, effectue des travaux d’analyse et d’études statistiques afin de faire les recommandations qui s’imposent;
  • s’assure du respect et de l’application des politiques, règlements et procédures du Parc olympique ainsi que du respect des conditions d’hygiène et de salubrité et de sécurité dans les lieux de production.
  • collabore à la mise en place de procédures et méthodes de travail selon les activités de son secteur et s’assure de transmettre toutes les informations nécessaires à la bonne marche des activités;
  • effectue les commandes de matériel et alimentaires pour la salle;
  • assure la tenue et le contrôle des inventaires et équipements requis lors des opérations et voit à obtenir les services nécessaires à leur entretien et réparation;
  • peut-être appelée, à prendre le leadership lors de situation d’urgence ;
  • participe à diverses réunions prévues dans le cadre de ses fonctions en autre de façon hebdomadaire avec le responsable de secteur et le chef des cuisines;
  • doit s’assurer de la sécurité du personnel sous sa gouverne;
  • utilise les supports technologiques et informatiques mis à sa disposition et nécessaires aux opérations;
  • au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications, exigences, conditions particulières et aptitudes requises

  • détenir un diplôme d’études professionnel (DEP) en service de la restauration ou formation équivalente;
  • détenir plus de cinq (5) ans d’expérience reliée aux attributions de l’emploi;
  • détenir une attestation de Gestionnaire d’établissement alimentaire du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) ou toutes autres attestations similaires reconnues par le MAPAQ;
  • maîtrise de la langue française, dont de très bonnes aptitudes en rédaction;
  • maîtrise de la langue anglaise;
  • bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office.

Profil d’emploi

 

Échelle salariale Classe 8 / 20,11 $ à 33,50 $ de l’heure selon l’expérience pertinente (12 échelons)
Horaire 35 heures par semaine
Statut Temporaire
Catégorie Cadre

 

Conditions de travail particulières

Vacances annuelles
4 semaines par année. Pour la première année, les vacances s’accumulent à raison de 1 2/3 jour ouvrable de vacances payées par mois complet de service continu
Congés fériés
13 jours fériés et chômés.
Réserve spéciale
35 heures créditées, au prorata, à titre de réserve spéciale selon la date d’embauche.
Régime d’assurances collectives
Comprend une assurance vie, une assurance salaire, les soins de la santé et les soins dentaires le tout conformément à la police en vigueur.  La couverture peut être individuelle ou familiale
Régime de retraite
Régime de retraite des employés de la fonction publique.
Centre sportif
Gratuit pour les employés du Parc olympique et les membres de leur famille immédiate.
Stationnement
Tarif préférentiel pour les employés.

 

 

Les demandes seront traitées en toute confidentialité

Le Parc olympique souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Pour postuler

IMPORTANT : Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel ainsi que vos diplômes en spécifiant le numéro du concours R-21-73.

Par courriel : Information.RH@parcolympique.ca

Date limite pour postuler : 23 septembre 2021, à 17 h

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