Offres d'emploi

Responsable des opérations – Tour de Montréal

2 postes réguliers à combler

Raison d’être

Relevant de la Chef de service, Tour de Montréal, le rôle principal et habituel de la personne salariée de ce titre d’emploi consiste à assurer l’organisation, la coordination, la supervision et le contrôle des opérations visant à supporter la gestion d’un ensemble d’activités qui lui sont confiées dans le cadre de la gestion opérationnelle de la Tour de Montréal et ce, selon les politiques, procédures et normes d’encadrements établies. Elle assure la prise en charge du service à la clientèle et voit, par sa supervision, au fonctionnement optimal des liaisons entre les différents intervenants qui sont parties prenantes dans les activités opérationnelles régulières ou en événement.  Elle collabore, au besoin, à l’amélioration continue des activités de la Tour de Montréal.  Elle agit à titre de représentant du Parc olympique afin de répondre aux partenaires, clients et différents intervenants concernés.

Responsabilités

Plus spécifiquement, la personne titulaire :

  • agit comme principale ressource pour supporter son supérieur aux fins de l’organisation, la coordination, la supervision et le contrôle des opérations de son secteur d’activité et assure le contrôle du personnel sous sa gouverne en vue du respect des politiques, procédures et normes établies;
  • agit à titre de représentant du Parc olympique et de l’employeur pour les opérations, le service à la clientèle et au niveau des ressources humaines sous sa gouverne;
  • coordonne, supervise et contrôle les opérations de la Tour de Montréal;
  • supervise au besoin le travail des Responsables de soutien et des employés occasionnels ; voit à communiquer au sein des équipes les politiques, procédures et normes d’encadrements établis en matière de prévention des accidents et en matière de santé et sécurité du personnel ainsi que de la clientèle et voit à en assurer leur respect;
  • assure la compréhension optimale des besoins des partenaires ou de la clientèle afin de mettre en œuvre les moyens et trouver les ressources pour y répondre; au besoin, cible les compétences et ressources techniques à développer pour proposer des modes de fonctionnement, des solutions et des recommandations appropriées à l’amélioration continue des services de la Tour de Montréal;
  • participe au développement et aux projets de gestion des différentes activités de la Tour de Montréal en effectuant des travaux d’analyse ou de recherches afin de faire les recommandations adéquates;
  • voit aux communications efficaces auprès d’un ensemble d’intervenants pour la bonne marche des activités;
  • selon les besoins de son supérieur, voit aux suivis et au développement des différents projets en matière de gestion des ressources humaines et de la santé et sécurité du personnel;
  • organise et planifie le travail à accomplir afin de mettre en œuvre les objectifs opérationnels dans le respect des priorités établies avec son supérieur;
  • lors de la survenance d’un incident, accident ou face à des situations imprévues ou délicates, assure une analyse et un jugement de la situation et trouve des solutions, effectue des changements rapidement, si nécessaire et enfin documente son intervention;
  • est appelée à avoir la responsabilité d’un fond de monnaie et d’en assurer l’intégrité et le contrôle, d’effectuer des comptages d’entrées et des vérifications et balancements de caisses, de préparer des dépôts pour des fournisseurs de services externes;
  • prépare et rédige des rapports et des rendre-comptes requis dans le cadre de ses fonctions;
  • participe à diverses réunions, au besoin, dans le cadre de ses fonctions et collabore à l’amélioration des activités opérationnelles de la Tour de Montréal; participe à la revue et à l’optimisation des processus de travail et au développement de l’offre de service;
  • peut être appelée à conduire un véhicule du Parc olympique (voiturette électrique);
  • agit comme leader (personne-ressource) lors de situations d’urgence, le cas échéant;
  • applique au besoin les procédures d’urgence et adapte les procédures lorsque des améliorations s’avèrent nécessaires;
  • peut être appelée à initier au travail de nouveaux employés et à évaluer la qualité du travail accompli;
  • lorsque requis, voit à assurer les remplacements de personnel en conformité avec la convention collective; peut être appelée à remplacer un employé absent, sporadiquement;
  • assure de maintenir, dans les tâches de gestion qui lui sont confiées, l’image du Parc olympique;
  • gestion des plaintes et insatisfactions : assure la réponse adéquate et les suivis, lorsque requis et selon les besoins organisationnels;
  • accomplit toute autre tâche connexe à la demande de ses supérieurs.

Qualifications et exigences requises

  • détenir un diplôme d’études collégiales dans une discipline appropriée;
  • détenir plus de deux ans (2 ans) d’expérience reliée aux attributions de l’emploi dont la coordination et supervision d’équipe dans l’industrie touristique;
  • connaissance approfondie du secteur des activités touristiques et des opérations d’une attraction touristique, des besoins de la clientèle;
  • approche créative et attentionnée en matière de service à la clientèle;
  • aptitudes très développées pour la gestion de ressources humaines (gestion des équipes de travail, gestion des conflits, etc.);
  • leadership démontré, capacité à créer et à cultiver un environnement de travail propice à la mobilisation, à la responsabilisation tenant compte des visions de développement du secteur d’activités;
  • souci du travail d’équipe et esprit d’initiative;
  • sens de l’organisation et de la planification développés;
  • sens aigu de l’éthique et de l’intégrité dans ses relations professionnelles internes et externes;
  • sensible à l’amélioration continue des processus;
  • aptitude marquée pour la communication verbale et écrite;
  • capacité d’analyse et de décision rapide et jugement;
  • maîtrise de la langue anglaise (clientèle touristique);
  • excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office;
  • connaissance de systèmes de gestion de billetterie, un atout;

Conditions d’emploi

Échelle salariale Classe 8 du Plan de classification des emplois du Parc olympique

Le salaire varie entre 20,11$ / heure (minimum) et 33,50$ / heure (maximum) selon l’expérience pertinente

Horaire 35 heures par semaine réparties selon les besoins opérationnels et organisationnels et en fonction des horaires couvrant l’offre de service pour la clientèle de la Tour de Montréal (touristique, visiteurs, clients corporatifs)
Statut Régulier
Catégorie Cadre non syndiqué

Conditions de travail particulières

 

Vacances annuelles 4 semaines par année. Pour la première année, les vacances s’accumulent à raison de 1 2/3 jour ouvrable de vacances payées par mois complet de service continu
Congés fériés
13 jours fériés et chômés
Réserve spéciale
Année de référence du 1er mai au 30 avril de chaque année ;

Au premier mai de chaque année, un total de 35 heures est crédité à titre de réserve spéciale.

Régime d’assurances collectives
Comprend une assurance vie, une assurance salaire, les soins de la santé et les soins dentaires le tout conformément à la police en vigueur.  La couverture peut être individuelle ou familiale
Régime de retraite
Régime de retraite des employés de la fonction publique.
Centre sportif
Gratuit pour les employés du Parc olympique
Stationnement
Tarif préférentiel pour les employés.

Les demandes seront traitées en toute confidentialité

Le Parc olympique souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné de vos diplômes en spécifiant le numéro du concours R-20-17 :

Par courriel : ressources-humaines@rio.gouv.qc.ca
Par télécopieur : 514 252-7451
Par la poste :
Direction des Ressources humaines
Parc olympique
4141, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec), H1V 3N7

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