Offres d'emploi

Technicienne, technicien en administration – Centre sportif

Mandat temporaire – environ 6 mois

Raison d’être

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de ce titre d’emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif visant à prévoir, contrôler et assurer les services fonctionnels nécessaires à la bonne marche d’une unité administrative dans différents domaines, tels que les ressources humaines, financières ou administratives. Pour ce faire, elle recueille et analyse des données ou de l’information, produit des rapports et remplit différents mandats à caractère administratif.

Responsabilités

La personne salariée de ce titre d’emploi planifie, évalue, organise et coordonne un ensemble de tâches visant à supporter l’administration du Centre sportif dans les activités quotidiennes d’opérations en rapport avec la gestion de bureau, de la comptabilité interne et du service à la clientèle. De plus, elle collabore à l’élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives et agit à titre d’intermédiaire entre les parties en leur fournissant les informations pertinentes. Elle supporte également différents logiciels de gestion reliée à ses fonctions.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Plus spécifiquement, la personne titulaire :

  • agit à titre de soutien administratif pour l’équipe du Centre sportif, soutien relié aux différents dossiers courants, initiatives et projets du Centre sportif;
  • participe au support administratif des opérations marketing en lien avec le service à la clientèle du Centre sportif;
  • agit comme personne-ressource en s’assurant d’avoir une connaissance générale des dossiers;
  • assure la préparation, la mise en page, l’uniformisation, la révision et la mise à jour de documents de l’équipe (lettres, tableaux, documents confidentiels, communiqués et divers autres documents);
  • participe à divers projets avec les membres de l’équipe et effectue des recherches d’information, si nécessaire;
  • effectue la compilation et la mise à jour de données et en assure l’exactitude dans les différents systèmes disponibles;
  • collige et analyse les données des ventes et statistiques d’achalandage;
  • produit les rapports de ventes quotidiens et transmets les pièces justificatives à la direction des finances;
  • participe au suivi des comptes clients, dont le recouvrement de comptes en souffrance, et aux ajustements si nécessaires;
  • effectue les dépôts et transmet les fichiers de paiements préautorisés à la banque;
  • assure le suivi et le respect des politiques tarifaires;
  • participe au processus budgétaire et en fait le suivi et le contrôle;
  • vérifie les contrats et effectue des contrôles budgétaires;
  • participe à l’implantation du nouveau système de gestion intégré;
  • participe à la documentation des processus d’affaires;
  • assure la gestion des commentaires, suggestions et plaintes du service à la clientèle;
  • effectue les divers rapports demandés (statistiques ou autres);
  • traite les communications et la correspondance et en assure les suivis;
  • fournit le soutien requis au personnel (télécopie, numérisation, courriel, commande de fournitures de bureau, préparation des envois de courrier);
  • responsable du classement uniforme des dossiers selon les procédures établies du Parc olympique;
  • règle les questions relevant de ses fonctions et responsabilités;
  • accomplit toute autre tâche de même nature ou d’ordre général demandée par son supérieur ou requise par ses fonctions.

Qualifications, expériences et exigences requises

  • détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou dans une discipline équivalente;
  • détenir plus de 2 ans d’expérience reliée aux attributions de l’emploi;
  • maîtrise des logiciels de la suite MS Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint,);
  • excellente connaissance de la langue française et anglaise (lu, parlée et écrite);
  • aptitude à utiliser des systèmes de gestion intégrés;
  • connaissance de systèmes de gestion intégrés : Class, Virtuo, Kronos, décimal (budget), un atout;
  • excellentes habiletés analytiques, de mathématiques et comptabilité;
  • sens de la discrétion, jugement et souci du travail bien fait;
  • excellente aptitude à travailler en équipe;
  • habiletés démontrées en matière de service à la clientèle (dont des clients difficiles);
  • maîtrise de la gestion du temps et des priorités;
  • autonomie et sens de l’organisation.

Conditions d’emploi

Échelle salariale 19,20$/h à 30,33$/h + 11,12% à titre de bénéfices marginaux
Horaire 35 heures / semaine
Statut Temporaire

Conditions de travail particulières

Régime de retraite Régime de retraite des employés de la fonction publique.
Centre sportif Gratuit pour les employés du Parc olympique.
Stationnement Tarif préférentiel pour les employés.

Les demandes seront traitées en toute confidentialité

Le Parc olympique souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi que vos diplômes en spécifiant le numéro du concours R-19-37 :

Par courriel : ressources-humaines@rio.gouv.qc.ca
Par télécopieur : 514 252-7451
Par la poste :
Direction des Ressources humaines
Parc olympique
4141, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec), H1V 3N7

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