Offres d'emploi

Technicienne, technicien en administration – Événements et opérations

Raison d’être

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de ce titre d’emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif visant à prévoir, contrôler et assurer les services fonctionnels nécessaires à la bonne marche d’une unité administrative dans différents domaines, tels que les ressources humaines, financières ou administratives. Pour ce faire, elle recueille et analyse des données ou de l’information, produit des rapports et remplit différents mandats à caractère administratif.

Responsabilités

Plus spécifiquement, la personne titulaire :

  • agit à titre de soutien administratif pour l’équipe de la Direction Événements et opérations; le rôle est lié aux opérations courantes ainsi qu’aux projets et consiste à soutenir, sur le plan administratif, les activités opérationnelles et de service à la clientèle pour le secteur stationnement, ainsi qu’au besoin celles du secteur de la billetterie. Elle peut aussi être appelée à effectuer le soutien administratif pour remplir des besoins pour l’ensemble de la Direction, lorsque c’est requis par les opérations ou les projets;
  • participe au service à la clientèle; effectue au besoin des transactions en matière de stationnements et billetterie, par un support en ligne, par téléphone ou au comptoir d’accueil; assure de répertorier les commentaires, suggestions et requêtes de la clientèle et répond, lorsque c’est requis par la nature des dossiers, aux demandes et aux plaintes de la clientèle;
  • agit comme personne-ressource et assiste les responsables en s’assurant d’avoir une connaissance générale des dossiers opérationnels et des livrables, notamment ceux reliés au contrôle des accès aux stationnements;
  • agit à titre d’usager-maître du système de gestion intégré des stationnements (solution Xerox): maîtrise les modules informatiques de gestion des abonnés : donne les accès, forme les nouveaux usagers, supporte les utilisateurs et s’assure d’une utilisation efficace;
  • assure la préparation, la mise en page, l’uniformisation la révision et la mise à jour de fichiers et documents de l’équipe (tableaux, rapports, conciliations, balancements, etc.) ;
  • maintient les données à jour, notamment dans le système de gestion intégré des stationnements; assure leur intégrité et effectue les analyses pertinentes pour l’équipe (rapport de ventes, d’achalandages, analyses statistiques, etc.);
  • effectue les recherches d’informations à l’aide des bases de données et logiciels pertinents, interpréter les écarts observés, le cas échéant. Assure de transmettre ces informations et les rapports pertinents aux requérants;
  • assure le suivi et participe aux actions visant le respect des politiques tarifaires;
  • participe à la documentation de nouveaux processus d’affaires, lorsque requis;
  • participe aux activités visant à émettre et assure les communications adéquates auprès de la clientèle ou de groupes d’abonnés (messages de rappels, envois annuels etc.);
  • utilise les outils (technologies et communications) en lien avec les travaux à réaliser;
  • fournit, lorsque les besoins opérationnels le requièrent, certains services de soutien administratif lors des événements;
  • pour les activités des stationnements :
    • est responsable du suivi des comptes-clients, de la facturation, des abonnements, des contrats, contrôles budgétaires, etc. et assure les ajustements lorsque nécessaire;
    • effectue le suivi journalier, consolide les revenus et les encaissements en fonction des différents points de service et modes de paiement et effectue des transferts de données ou interfaces avec les différents progiciels intégrés de gestion financière;
    • effectue les dépôts et transmet les fichiers;
    • assurer le contrôle des paiements à l’aide des outils de traitement électronique;
  • accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications et exigences requises

  • diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives, comptabilité ou en gestion des opérations, ou dans une discipline équivalente;
  • deux (2) ans d’expérience reliée aux attributions de l’emploi;
  • maîtrise de la suite Office, niveau avancé Excel;
  • maîtrise du français parlé et écrit ;
  • anglais fonctionnel ;
  • connaissance de logiciel spécialisés, un atout : Axigap, Xerox (solution de gestion des accès aux stationnements);
  • rigueur et minutie. autonomie, initiative, jugement, sens des responsabilités ;
  • esprit d’équipe et facilité dans les communications.

Conditions d’emploi

Échelle salariale Classe 7 : 19,20 $ à 30,33 $ selon expérience
Statut Régulier
Horaire 35 heures / semaine
Catégorie Techniciens syndiqués (STTRIO)

Conditions de travail particulières

Vacances annuelles
4 semaines par année. Pour la première année, les vacances s’accumulent à raison de 1 2/3 jour ouvrable de vacances payées par mois complet de service continu.
Congés fériés
13 jours fériés et chômés.
Régime d’assurances collectives
Comprend une assurance vie, une assurance salaire, les soins de la santé et les soins dentaires le tout conformément à la police en vigueur.  La couverture peut être individuelle ou familiale.
Régime de retraite
Régime de retraite des employés de la fonction publique.
Centre sportif
Gratuit pour les employés du Parc olympique.
Stationnement
Tarif préférentiel pour les employés

Les demandes seront traitées en toute confidentialité

Le Parc olympique souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi que vos diplômes en spécifiant le numéro du concours R-20-11 :

Par courriel : ressources-humaines@rio.gouv.qc.ca
Par télécopieur : 514 252-7451
Par la poste :
Direction des Ressources humaines
Parc olympique
4141, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec), H1V 3N7

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