Offres d'emploi

Technicienne, technicien en administration (Mandat temporaire)

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de ce titre d’emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif visant à prévoir, contrôler et assurer les services fonctionnels nécessaires à la bonne marche d’une unité administrative dans différents domaines, tels que les ressources humaines, financières ou administratives. Pour ce faire, elle recueille et analyse des données ou de l’information, produit des rapports et remplit différents mandats à caractère administratif.

Dans le domaine de l’administration du Centre sportif:

Dans le domaine de l’administration, la personne de ce titre d’emploi, planifie organise et coordonne un ensemble de tâches visant à supporter l’administration de la direction dans les activités quotidiennes d’opérations en rapport avec la gestion de bureau, de la comptabilité et du service à la clientèle. De plus, elle collabore à l’élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives et agit à titre d’intermédiaire entre les parties en leur fournissant les informations pertinentes. Elle supporte également différents logiciels de gestion reliée à ses fonctions.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

 

RESPONSABILITÉS

Plus spécifiquement, la personne titulaire du poste:

  • agit à titre de soutien administratif pour l’équipe du Centre sportif, soutien relié aux différents dossiers courants, initiatives et projets du Centre sportif;
  • participe au support administratif des opérations marketing en lien avec le service à la clientèle du Centre sportif;
  • agit comme personne-ressource en s’assurant d’avoir une connaissance générale des dossiers;
  • assure la préparation, la mise en page, l’uniformisation, la révision et la mise à jour de documents de l’équipe (lettres, tableaux, documents confidentiels, communiqués et divers autres documents);
  • participe à divers projets avec les membres de l’équipe et effectue des recherches d’information, si nécessaire;
  • effectue la compilation et la mise à jour de données et en assure l’exactitude dans les différents systèmes disponibles;
  • collige et analyse les données des ventes et statistiques d’achalandage;
  • produit les rapports de ventes quotidiens et transmets les pièces justificatives à la direction des finances;
  • participe au suivi des comptes clients, dont le recouvrement de comptes en souffrance, et aux ajustements si nécessaires;
  • effectue les dépôts et transmet les fichiers de paiements préautorisés à la banque;
  • assure le suivi et le respect des politiques tarifaires;
  • participe au processus budgétaire et en fait le suivi et le contrôle;
  • vérifie les contrats et effectue des contrôles budgétaires;
  • participe à l’implantation du nouveau système de gestion intégré;
  • participe à la documentation des processus d’affaires;
  • assure la gestion des commentaires, suggestions et plaintes du service à la clientèle;
  • effectue les divers rapports demandés (statistiques ou autres);
  • traite les communications et la correspondance et en assure les suivis;
  • fournit le soutien requis au personnel (télécopie, numérisation, courriel, commande de fournitures de bureau, préparation des envois de courrier);
  • responsable du classement uniforme des dossiers selon les procédures établies du Parc olympique;
  • règle les questions relevant de ses fonctions et responsabilités;
  • accomplit toute autre tâche de même nature ou d’ordre général demandée par son supérieur ou requise par ses fonctions.

 

QUALIFICATIONS, EXIGENCES, CONDITIONS PARTICULIÈRES ET APTITUDES REQUISES

  • détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou dans une discipline équivalente;
  • détenir plus de 2 ans d’expérience reliée aux attributions de l’emploi;
  • maîtrise des logiciels de la suite MS Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint,);
  • excellente connaissance de la langue française et anglaise (lu, parlée et écrite);
  • aptitude à utiliser des systèmes de gestion intégrés;
  • connaissance de systèmes de gestion intégrés : Class, Coba, Virtuo, Kronos, décimal (budget), un atout;
  • excellentes habiletés analytiques, de mathématiques et comptabilité;
  • sens de la discrétion, jugement et souci du travail bien fait;
  • excellente aptitude à travailler en équipe;
  • habiletés démontrées en matière de service à la clientèle (dont des clients difficiles);
  • maîtrise de la gestion du temps et des priorités;
  • autonomie et sens de l’organisation.

 

PROFIL D’EMPLOI

Échelle Salariale : Classe 7 / 19,20 $ à 30,33 $ heure (34 944 $ à 55 200 $) selon l’expérience pertinente (12 échelons)
Horaire : 35 heures par semaine
Statut : Temporaire
Catégorie : Bureau-technique syndiqué (STTRIO)
Unité administrative : Direction marketing et commercialisation

 

CONDITIONS DE TRAVAIL PARTICULIÈRES

Régime de retraite : Régime de retraite des employés de la fonction publique
Centre sportif : Gratuit pour les employés du Parc olympique et les membres de leur famille immédiate
Stationnement : Tarif préférentiel pour les employés

 

Pour un diplôme obtenu à l’extérieur du Canada, nous exigeons l’évaluation comparative des études émise par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec. Vous devez présenter tout document original sur demande.

Le candidat choisi fera l’objet d’une vérification administrative.

Les demandes seront traitées en toute confidentialité

Le Parc olympique souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Pour postuler

IMPORTANT : Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel ainsi que vos diplômes en spécifiant le numéro du concours R-21-46 .

Par courriel : Information.RH@parcolympique.ca

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