Offres d'emploi

Technicienne, technicien en administration – Tour de Montréal

Mandat temporaire

Raison d’être

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de ce titre d’emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif visant à prévoir, contrôler et assurer les services fonctionnels nécessaires à la bonne marche d’une unité administrative dans différents domaines, tels que les ressources humaines, financières ou administratives. Pour ce faire, elle recueille et analyse des données ou de l’information, produit des rapports et remplit différents mandats à caractère administratif.

Dans le domaine de l’administration :

Dans le domaine de l’administration, la personne de ce titre d’emploi, planifie organise et coordonne un ensemble de tâches visant à supporter l’administration de la direction dans les activités quotidiennes d’opérations en rapport avec la gestion de bureau, de la comptabilité et du service à la clientèle. De plus, elle collabore à l’élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives et agit à titre d’intermédiaire entre les parties en leur fournissant les informations pertinentes. Elle supporte également différents logiciels de gestion reliée à ses fonctions.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Responsabilités

Plus spécifiquement, la personne titulaire :

  • agit à titre de soutien administratif pour l’équipe de la Tour de Montréal, soutien relié à divers dossiers, initiatives et projets des opérations et gestion de la Tour de Montréal;
  • assure le suivi et le contrôle des inventaires des boutiques souvenirs (réception et retour de marchandises, validation commande, facturation, suivi avec le fournisseur, etc.);
  • selon les besoins opérationnels et la procédure établis, confectionne les horaires de travail et les fait approuver par son gestionnaire, assure le suivi des disponibilités des employés occasionnels et effectue s’il y a lieu les modifications d’horaire de façon hebdomadaire;
  • assure le suivi de la gestion des uniformes (nettoyage, préparation et distribution pour les employés, etc.);
  • fait la conciliation quotidienne des caisses (billetterie, boutiques souvenirs);
  • effectue la programmation annuelle dans le système de réservation (Boxxo);
  • effectue la préparation des objets promotionnels en lien avec le démarchage de la Tour;
  • effectue les contrats de location des différents plateaux de la Tour de Montréal, en collaboration avec le coordonnateur aux opérations de la Tour de Montréal, en assure le suivi et le contrôle;
  • participe au support administratif des opérations et gestion en lien avec le service à la clientèle de la Tour de Montréal;
  • agit comme personne-ressource en s’assurant d’avoir une connaissance générale des dossiers;
  • assure la préparation, la mise en page, l’uniformisation, la révision et la mise à jour de documents de l’équipe (lettres, tableaux, documents confidentiels, communiqués et divers autres documents);
  • participe à divers projets avec les membres de l’équipe et effectue des recherches d’information, si nécessaire ;
  • effectue la compilation et la mise à jour de données et en assure l’exactitude dans les différents systèmes disponibles (ex :SMS -Inventaires des boutiques souvenirs, Kronos – disponibilités et horaires, Boxxo – Billetterie, Virtuo – comptabilité, etc. );
  • collige et analyse les données des ventes et statistiques d’achalandage;
  • produit les rapports de ventes et transmets, au besoin, les pièces justificatives aux personnes concernées (ex : direction des finances);
  • participe au suivi des comptes clients ou fournisseurs et aux ajustements si nécessaires;
  • vérifie les contrats et effectue des contrôles budgétaires;
  • participe, au besoin, à l’implantation de tout nouveau système de gestion;
  • effectue les divers rapports demandés (statistiques ou autres);
  • traite les communications et la correspondance, assure les suivis de tout dossier relevant de ses fonctions;
  • participe, au besoin, au classement de dossiers selon les procédures établies du Parc olympique;
  • règle les questions relevant de ses fonctions et responsabilités;
  • au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications, expériences et exigences requises

  • détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou dans une discipline équivalente;
  • détenir plus de 2 ans d’expérience reliée aux attributions de l’emploi;
  • maitrise des outils Microsoft Office.

Aptitudes requises

  • bonne connaissance de la langue anglaise;
  • sens développé du service à la clientèle.

Conditions d’emploi

 

Échelle salariale Classe 7 – 19,20 $ à 30,33 $ + 11,12 % en bénéfices marginaux
Horaire 35 heures / semaine
Statut Temporaire

Conditions de travail particulières

Régime de retraite Régime de retraite des employés de la fonction publique.
Centre sportif Gratuit pour les employés du Parc olympique.
Stationnement Tarif préférentiel pour les employés.

Les demandes seront traitées en toute confidentialité

Le Parc olympique souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi que vos diplômes en spécifiant le numéro du concours R-19-23 :

Par courriel : ressources-humaines@rio.gouv.qc.ca
Par télécopieur : 514 252-7451
Par la poste :
Direction des Ressources humaines
Parc olympique
4141, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec), H1V 3N7

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