Offres d'emploi

Technicienne, technicien en administration – Stationnements (temps partiel temporaire – 3 mois)

Joignez-vous à la grande famille du Parc olympique où les possibilités et les défis sont à l’image de l’immensité de ces installations emblématiques, où la créativité et la collaboration forment le béton de l’organisation et où chacune, chacun participe à sa façon à la création de moments mémorables.

On n’attend que vous au Parc olympique!

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de ce titre d’emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif visant à prévoir, contrôler et assurer les services fonctionnels nécessaires à la bonne marche d’une unité administrative dans différents domaines, tels que les ressources humaines, financières ou administratives. Pour ce faire, elle recueille et analyse des données ou de l’information, produit des rapports et remplit différents mandats à caractère administratif.

Responsabilités

Plus spécifiquement, la personne titulaire :

  • agit à titre de soutien administratif pour l’équipe de la Direction Événements et opérations; le rôle est lié aux opérations courantes ainsi qu’aux projets et consiste à soutenir, sur le plan administratif, les activités opérationnelles et de service à la clientèle pour le secteur stationnement, ainsi qu’au besoin celles du secteur de la billetterie. Elle peut aussi être appelée à effectuer le soutien administratif pour remplir des besoins pour l’ensemble de la Direction, lorsque c’est requis par les opérations ou les projets;
  • participe au service à la clientèle; effectue au besoin des transactions en matière de stationnements et billetterie, par un support en ligne, par téléphone ou au comptoir d’accueil; assure de répertorier les commentaires, suggestions et requêtes de la clientèle et répond, lorsque c’est requis par la nature des dossiers, aux demandes et aux plaintes de la clientèle;
  • agit comme personne-ressource et assiste les responsables en s’assurant d’avoir une connaissance générale des dossiers opérationnels et des livrables, notamment ceux reliés au contrôle des accès aux stationnements;
  • agit à titre d’usager-maître du système de gestion intégré des stationnements (solution Xerox): maîtrise les modules informatiques de gestion des abonnés : donne les accès, forme les nouveaux usagers, supporte les utilisateurs et s’assure d’une utilisation efficace;
  • assure la préparation, la mise en page, l’uniformisation la révision et la mise à jour de fichiers et documents de l’équipe (tableaux, rapports, conciliations, balancements, etc.) ;
  • maintient les données à jour, notamment dans le système de gestion intégré des stationnements; assure leur intégrité et effectue les analyses pertinentes pour l’équipe (rapport de ventes, d’achalandage, analyses statistiques, etc.);
  • effectue les recherches d’informations à l’aide des bases de données et logiciels pertinents, interpréter les écarts observés, le cas échéant. Assure de transmettre ces informations et les rapports pertinents aux requérants;
  • assure le suivi et participe aux actions visant le respect des politiques tarifaires;
  • participe à la documentation de nouveaux processus d’affaires, lorsque requis;
  • participe aux activités visant à émettre et assure les communications adéquates auprès de la clientèle ou de groupes d’abonnés (messages de rappels, envois annuels etc.);
  • utilise les outils (technologies et communications) en lien avec les travaux à réaliser;
  • fournit, lorsque les besoins opérationnels le requièrent, certains services de soutien administratif lors des événements;
  • pour les activités des stationnements :
    • est responsable du suivi des comptes-clients, de la facturation, des abonnements, des contrats, contrôles budgétaires, etc. et assure les ajustements lorsque nécessaire;
    • effectue le suivi journalier, consolide les revenus et les encaissements en fonction des différents points de service et modes de paiement et effectue des transferts de données ou interfaces avec les différents progiciels intégrés de gestion financière;
    • effectue les dépôts et transmet les fichiers;
    • assurer le contrôle des paiements à l’aide des outils de traitement électronique;
  • au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications, exigences, conditions particulières et aptitudes requises

  • diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives, comptabilité ou en gestion des opérations, ou dans une discipline équivalente;
  • deux (2) ans d’expérience reliée aux attributions de l’emploi;
  • maîtrise de la suite Office, niveau avancé Excel;
  • maîtrise du français parlé et écrit ;
  • bonne connaissance de la langue anglaise;
  • connaissance de logiciel spécialisés, un atout : Axigap, Xerox (solution de gestion des accès aux stationnements);
  • rigueur et minutie;
  • autonomie, initiative, jugement, sens des responsabilités ;
  • esprit d’équipe et facilité dans les communications.

Profil d’emploi

Échelle salariale Classe 7 / 19,20 $ à 30,33 de l’heure (34 944 $ à 55 200 $) selon l’expérience pertinente (12 échelons) + 11,50% (bénéfices marginaux)
Horaire 20 heures /semaine (4 heures par jour, du lundi au vendredi)
Statut Temporaire (3 mois) – Temps partiel
Catégorie Techniques syndiqués
Unité administrative Direction événements et opérations

Les demandes seront traitées en toute confidentialité

Le Parc olympique souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Pour postuler

IMPORTANT : Faites parvenir votre curriculum vitae par courriel ainsi que vos diplômes en spécifiant le numéro du concours R-21-79.

Affichage : 7 octobre 2021

Date limite pour postuler : 15 octobre 2021, à 17 h

Par courriel : Information.RH@parcolympique.ca

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