Offres d'emploi

Vice-présidente, vice-président Finances et administration et chef de la direction financière

Raison d’être

Relevant directement du président-directeur général, et en tant que membre du comité de direction, vous apportez un leadership stratégique et transversal en ce qui concerne l’élaboration des stratégies, des orientations, des pratiques d’affaires, des choix commerciaux et des politiques afin de supporter le rayonnement et le développement du Parc olympique, tant commercial que comme icone du patrimoine architectural montréalais. Vous évoluez dans un environnement complexe où se côtoient une réalité organisationnelle, humaine, commerciale, politique et publique dont l’objectif vise la croissance des revenus et de la valeur de l’organisation, le tout, de concert avec des dizaines de partenaires privés et publics.

Vous assurez la gestion stratégique des directions Finances, Ressources humaines et Technologies de l’information et des télécommunications et représentez l’organisation auprès du comité de vérification et du comité des ressources humaines, sous-comités du Conseil d’administration, de même qu’auprès de différents partenaires privés et publics.

Responsabilités

Plus spécifiquement, vous :

  • participez à la planification stratégique et au plan qui en découle en proposant les orientations, le déploiement, les indicateurs et les moyens financiers nécessaires à leur accomplissement;
  • agissez comme personne ressource pour l’aspect financier et commercial de différents projets stratégiques, d’investissement et de développement en fournissant des conseils stratégiques et en élaborant les stratégies financières permettant répondre aux besoins et objectifs d’affaires;
  • agissez comme intermédiaire ou négociateur dans certaines ententes commerciales;
  • agissez en support aux activités de développement des affaires pour la relation d’affaires et modélisation financière;
  • supervisez l’ensemble des opérations comptables et financières et assurez de politiques comptables appropriées dans le respect des lois;
  • assurez le développement du système de gestion intégré et l’intégration optimale des divers systèmes de gestion interne;
  • assurez une liquidité monétaire suffisante à la gestion quotidienne, préparez les règlements d’emprunts, validez les différentes demandes de financement et assurez la gestion de la dette et des liquidités;
  • assurez la révision complète du processus budgétaire et l’élaboration d’un plan de mitigation et/ou de réduction du déficit;
  • mettez en place et assurez de l’exécution du plan de gestion des risques, vous assurer l’efficience des contrôles internes et la validation de ceux-ci par l’octroi de différents mandats de vérification interne et assurez la mise en place et le suivi des recommandations;
  • supervisez les activités reliées aux infrastructures technologiques de façon à en assurer l’évolution et met en place les mesures de contrôles et de sécurité de l’information appropriées;
  • contribuez au maintien de la mobilisation et de l’expertise des employés par une vision stratégique des ressources humaines et des relations du travail;
  • assurez l’optimisation des processus et de la gestion des projets réalisés, et ce, en étroite collaboration avec les autres unités administratives afin d’assurer une livraison optimale de services.

Qualification et exigences requises

  • diplôme universitaire de 1er cycle en sciences comptables ou dans une discipline appropriée;
  • 15 années d’expérience reliées aux attributions de l’emploi, environnement syndiqué un atout;
  • membre en règle de l’ordre professionnel des CPA;
  • très bonne connaissance de la langue française et de la langue anglaise;
  • expérience en gestion de projets et/ou d’activités événementielles, commerciales et/ou touristiques, un atout;
  • connaissance du fonctionnement des ministères et des organismes gouvernementaux et des politiques administratives, un atout;
  • habiletés stratégiques et de négociateur;
  • leadership rassembleur, capacité à mobiliser les ressources;
  • collaborateur et porté sur le travail d’équipe;
  • habiletés relationnelles et aptitudes pour la communication;
  • sens de l’organisation, de la planification et du contrôle;
  • capacité d’adaptation et bonne tolérance au stress;
  • rigueur et intégrité.

Conditions d’emploi

Échelle salariale Selon l’échelle en vigueur
Statut Régulier
Horaire Base de 35 heures / semaine
Catégorie Cadre

Conditions de travail particulières

Vacances annuelles
4 semaines par année. Pour la première année, les vacances s’accumulent à raison de 1 2/3 jour ouvrable de vacances payées par mois complet de service continu.
Congés fériés
13 jours fériés et chômés.
Réserve spéciale
Crédit de 35 heures annuelles non monnayable.
Régime de retraite
Régime de retraite des employés de la fonction publique.
Centre sportif et stationnement Gratuit

Les demandes seront traitées en toute confidentialité

Le Parc olympique souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae spécifiant le numéro du concours R-20-08 :

Par courriel : ressources-humaines@rio.gouv.qc.ca
Par télécopieur : 514 252-7451
Par la poste :
Direction des Ressources humaines
Parc olympique
4141, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal (Québec), H1V 3N7

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