Conseillère, conseiller en excellence opérationnelle R-22-77

Joignez-vous à la grande famille du Parc olympique où les possibilités et les défis sont à l’image de l’immensité de ces installations emblématiques, où la créativité et la collaboration forment le béton de l’organisation et où chacune, chacun participe à sa façon à la création de moments mémorables.

On n’attend que vous au Parc olympique!

En tant que joueuse, joueur d’équipe

Le Parc olympique est à l’aube de sa plus grande transformation : un virage commercial ambitieux visant à lui permettre d’exploiter tout son potentiel et devenir le plus grand créateur d’expériences et d’émotions surdimensionnées au Québec! Pour contribuer à son succès, la directrice Bureau de projets est à la recherche d’une personne pour soutenir la direction et ses partenaires de l’organisation dans les activités requises à l’optimisation des processus transversaux et des processus d’affaires, à l’amélioration de la performance organisationnelle ainsi qu’au développement d’une culture d’amélioration continue. Elle participe activement à la démarche de transformation organisationnelle et accompagne les équipes de travail à générer des opportunités d’amélioration, à cibler les problèmes, les gaspillages et les leviers de transformation ainsi qu’à planifier la mise en œuvre des solutions.

  • collaborer à l’implantation, à la standardisation et au bon fonctionnement de son champ d’expertise au sein du bureau de projets et développer une approche structurée d’accompagnement de l’organisation en optimisation de processus ainsi que les méthodologies, outils et indicateurs de performance requis à son déploiement;
  • participer au diagnostic ainsi qu’à l’identification et la priorisation des leviers de transformation, d’optimisation et de performance opérationnelle en fonction des objectifs stratégiques et des objectifs d’affaires;
  • planifier, organiser et animer les rencontres, réunions, présentations et ateliers en lien avec les projets d’amélioration et agir comme facilitateur et vecteur de changement pour mobiliser ses partenaires dans la démarche de transformation organisationnelle;
  • collecter les données, documenter les démarches d’amélioration, synthétiser les analyses, quantifier les résultats attendus, cartographier les processus cibles et mesurer la progression des mandats;
  • apporter un soutien aux partenaires de l’organisation sous forme de coaching et de formation afin d’uniformiser les pratiques et de développer leurs capacités à détecter les gaspillages et les problèmes, à utiliser les outils pour identifier et implanter les solutions et à adopter les comportements Lean nécessaires au développement d’une culture d’amélioration continue;
  • collaborer à la préparation de tableaux de bord, de rapports et d’analyses nécessaires à la gestion du portefeuille de projets organisationnel et à sa reddition.
  • détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration, en génie industriel, en analyse d’affaires ou toute autre discipline pertinente;
  • détenir plus de 3 ans d’expérience reliée aux attributions de l’emploi;
  • expérience de conseils en milieu institutionnel syndiqué, en implantation de culture Lean, en coaching et en gestion du changement;
  • détenir une formation ou un certification d’une méthode d’amélioration continue Lean ou en excellence opérationnelle, un atout.
Fonctions Conseiller en excellence opérationnelle
Échelle Salariale Classe 10 / 28,00 à 51,37 $ / heure (50 960 $ à 93 493 $) selon l’expérience pertinente (15 échelons)
Horaire 35 heures par semaine
Statut Régulier
Catégorie Professionnel syndiqué
Unité administrative Direction, bureau de projets
Horaire de travail Horaires flexibles et possibilité de télétravail.
Vacances annuelles 4 semaines par année. Pour la première année, les vacances s’accumulent à raison de 1 2/3 jour ouvrable par mois complet de service continu. Possibilité de financer de 1 à 2 semaines de vacances additionnelles.
Congés fériés 13 jours fériés et chômés, dont 6 utilisés durant le temps des fêtes.
Congé mobile Une journée par année.
Congés maladie Crédit de 5,25 heures par mois travaillé jusqu’à un maximum de 63 heures pour la période allant du 1er juillet au 30 juin.
Régime d’assurances collectives Comprend une assurance vie, une assurance salaire, les soins de santé et les soins dentaire le tout conformément au contrat en vigueur. La couverture peut être individuelle ou familiale. Comprend aussi un Programme d’aide aux employés et leur famille de même qu’un programme numérique de consultation en santé mentale.
Régime de retraite Régime de retraite des employés de la fonction publique.
Centre sportif Gratuit pour les employés du Parc olympique et les membres de leur famille immédiate.
Avantages écoresponsables Compensation monétaire de 365 $ par année pour les employées et employés se déplaçant à pied ou en vélo; abonnement saisonnier gratuit à BIXI.
Stationnement Tarif préférentiel pour les employées et employés.

Pour postuler

IMPORTANT : Faites parvenir votre curriculum vitæ par courriel ainsi que vos diplômes en spécifiant le numéro du concours R-22-77.

Par courriel : carrieres@parcolympique.ca

Pour un diplôme obtenu à l’extérieur du Canada, nous exigeons l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec. Vous devez présenter tout document original sur demande.

Le candidat choisi fera l’objet d’une vérification administrative.

Les demandes seront traitées en toute confidentialité

Le Parc olympique souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.