Contrôleuse, contrôleur de portefeuilles de projets – R-23-37

Joignez-vous à la grande famille du Parc olympique où les possibilités et les défis sont à l’image de l’immensité de ces installations emblématiques, où la créativité et la collaboration forment le béton de l’organisation et où chacune, chacun participe à sa façon à la création de moments mémorables.

On n’attend que vous au Parc olympique!

En tant que joueuse, joueur d’équipe

Le Parc olympique est en pleine transformation. C’est le temps de nous montrer votre plein potentiel et rejoindre l’équipe du bureau de projets. Votre position consistera à soutenir l’équipe dans le suivi et le contrôle des projets dans le but de planifier et suivre les portefeuilles de projets en infrastructures et en ressources informationnelles du Parc olympique. Avec la grande variété de projets que nous avons, vous devrez analyser les paramètres et l’avancement des portefeuilles et émettre des recommandations d’optimisation et de redressement. Vous serez un atout dans l’équipe afin de mettre en œuvre des processus et des outils selon la méthodologie en vigueur et vous assurerez une mise à jour régulière de la documentation des portefeuilles et en assurer l’intégrité. Rejoignez une équipe dynamique et passionnée!

Votre journée type pourrait ressembler à ceci :

  • soutenir la direction dans la préparation des livrables de gestion de portefeuille projets nécessaires au démarrage et à la clôture des projets selon les standards du bureau de projets, notamment les fiches préliminaires et autres documentations;
  • soutenir les chargés de projet et la direction dans le suivi et contrôle des projets par la mise à jour régulière et en assurant l’intégrité de la documentation de portefeuille, des tableaux de bord, outil de gestion, rapport et analyses nécessaires à la prise de décision;
  • mettre à jour et effectuer un suivi des échéanciers des portefeuilles, identifier les risques de dépassement et émettre des recommandations d’optimisation et de redressement le cas échéant;
  • effectuer un suivi des coûts, des budgets et des réserves, identifier les écarts et les risques de dépassements et émettre des recommandations d’optimisation et de redressement le cas échéant;
  • soutenir la direction dans la préparation des livrables de gestion de portefeuille nécessaires à la reddition de compte selon les standards du bureau de projets, notamment les rapports mensuels et les indicateurs de performance;
  • participer aux activités requises à la reddition mensuelle des portefeuilles de projets actifs au comité des immobilisations et autres comités de gouvernance le cas échéant et préparer la documentation;
  • collaborer à l’élaboration et la mise à jour des PQI (Plans québécois des infrastructures) en infrastructures et en ressources informationnelles;
  • collaborer à l’élaboration et la mise à jour des PAGI (plan annuel de gestion des investissements publics en infrastructures) et le cadre de gestion associé;
  • accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.
  • détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration;
  • détenir plus de 3 ans d’expérience reliée aux attributions de l’emploi;
  • expérience dans le domaine de la construction, un atout;
  • maîtrise des outils MS Office (Word, Excel, etc.);
  • maîtrise du logiciel MS Project;
  • bonne connaissance du guide du corpus des connaissances en management de projet (PMBOK -Project Management Body of Knowledge);
  • maîtrise de la langue française;
  • connaissance de la langue anglaise;
  • fortes capacités d’analyse et de synthèse;
  • fortes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles;
  • structurée et organisée;
  • rigueur au travail et sens aigu du détail.
Fonction Contrôleur de projets (PCO) – Portefeuilles de projets
Échelle Salariale Classe 9 / 25,08 $ à 44,44 $ / heure (45 646 $ à 80 881 $) selon l’expérience pertinente (15 échelons)
Horaire 35 heures par semaine
Statut Régulier
Catégorie Professionnels syndiqués
Unité administrative Direction, bureau de projets
Horaire de travail Horaires flexibles et possibilité de télétravail.
Vacances annuelles 4 semaines par année. Pour la première année, les vacances s’accumulent à raison de 1 2/3 jour ouvrable par mois complet de service continu. Possibilité de financer de 1 à 2 semaines de vacances additionnelles.
Congés fériés 13 jours fériés et chômés.
Congé mobile 1 jour par année.
Congés maladie Un maximum de 9 jours pour la période allant du 1er juillet au 30 juin (crédit de 5,25 heures par mois travaillé).
Régime d’assurances collectives Comprend une assurance vie, une assurance salaire, les soins de santé et les soins dentaires le tout conformément au contrat en vigueur. La couverture peut être individuelle ou familiale. Comprend aussi un Programme d’aide aux employés et leur famille de même qu’un programme numérique de consultation en santé mentale.
Régime de retraite Régime de retraite des employés de la fonction publique.
Centre sportif Gratuit pour les employées et employés et leur famille immédiate.
Avantages écoresponsables* Compensation monétaire de 365 $ par année pour les employées et employés se déplaçant à pied ou en vélo;
Abonnement saisonnier gratuit à BIXI;
Remboursement à 100 % pour les programmes OPUS (STM et ARTM).
Stationnement Tarif préférentiel pour les employées et employés.

*Certaines conditions s’appliquent.

Pour faire partie de l’équipe

Faites parvenir votre curriculum vitæ par courriel ainsi que vos diplômes en spécifiant le numéro du concours R-23-37.

Par courriel : carrieres@parcolympique.ca

Le Parc olympique souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.