Contrôleuse, contrôleur de projets (PCO) R-22-86

Joignez-vous à la grande famille du Parc olympique où les possibilités et les défis sont à l’image de l’immensité de ces installations emblématiques, où la créativité et la collaboration forment le béton de l’organisation et où chacune, chacun participe à sa façon à la création de moments mémorables.

On n’attend que vous au Parc olympique!

En tant que joueuse, joueur d’équipe

Le Parc olympique est à l’aube de sa plus grande transformation : un virage commercial ambitieux visant à lui permettre d’exploiter tout son potentiel et devenir le plus grand créateur d’expériences et d’émotions surdimensionnées au Québec! Pour contribuer à son succès, la directrice Bureau de projets est à la recherche d’une personne pour soutenir les chargés de projet dans le suivi et le contrôle des projets auxquels elle est assignée. Elle analyse les paramètres et l’avancement des projets et met en œuvre les processus et outils selon la méthodologie en vigueur au sein du bureau de projets.

  • soutenir les chargés de projets dans la préparation des livrables de gestion de projets nécessaires au démarrage et à la clôture des projets selon les standards du bureau de projets, notamment les chartes de projet, les échéanciers, les plans de management, les matrices de risques, les plans de communication et les bilans;
  • soutenir les chargés de projets dans le suivi et contrôle des projets par la mise à jour régulière de la documentation de projet, des tableaux de suivi, des registres et en assurer l’intégrité, notamment pour la gestion des exigences, des changements, des risques, des communications et des parties prenantes;
  • mettre à jour et effectuer un suivi des échéanciers de projets, identifier les risques de dépassement et émettre des recommandations d’optimisation et de redressement le cas échéant;
  • effectuer un suivi des coûts et du budget, identifier les écarts et les risques de dépassements et émettre des recommandations d’optimisation et de redressement le cas échéant;
  • coordonner le suivi des factures et des imputations comptables en collaboration avec les techniciennes en construction et assurer un contrôle qualité des procédures administratives liées à la gestion de projet, notamment des processus de demandes de biens et services et de facturation;
  • soutenir les chargés de projets dans la préparation des livrables de gestion de projets nécessaires à la reddition de compte selon les standards du bureau de projets, notamment les rapports mensuels et les indicateurs de performance;
  • supporter au besoin les chargés de projets dans la coordination et la planification des réunions;
  • au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.
  • détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration ou équivalent;
  • détenir plus de 3 ans d’expérience reliée aux attributions de l’emploi;
  • expérience dans le domaine de la construction, un atout;
  • maîtrise des outils MS Office (Word, Excel, etc.);
  • maîtrise du logiciel MS Project;
  • bonne connaissance du guide du corpus des connaissances en management de projet (PMBOK -Project Management Body of Knowledge);
  • maîtrise de la langue française;
  • connaissance de la langue anglaise;
  • fortes capacités d’analyse et de synthèse;
  • fortes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles;
  • structurée et organisée;
  • rigueur au travail et sens aigu du détail.
Titre d’emploi : Coordonnateur administratif
Fonctions : Contrôleuse, contrôleur de projets (PCO)
Échelle Salariale Classe 9 / 25,08 $ à 44,44 $ / heure (45 645 $ à 80 880 $) selon l’expérience pertinente (15 échelons)
Horaire 35 heures par semaine
Statut Régulier
Catégorie Professionnel syndiqué
Unité administrative Direction, bureau de projets
Vacances annuelles : 4 semaines par année. Pour la première année, les vacances s’accumulent à raison de 1 2/3 jour ouvrable de vacances payées par mois complet de service continu.
Congés fériés : 13 jours fériés et chômés.
Congé mobile : Une journée par année.
Congés maladie : Crédit de 5,25 heures par mois travaillé jusqu’à un maximum de 63 heures pour la période allant du 1er juillet au 30 juin.
Régime d’assurances collectives : Comprend une assurance vie, une assurance salaire, les soins de santé et les
soins dentaire le tout conformément au contrat en vigueur. La couverture
peut être individuelle ou familiale. Comprend aussi un Programme d’aide
aux employés et leur famille de même qu’un programme numérique de
consultation en santé mentale.
Régime de retraite : Régime de retraite des employés de la fonction publique.
Centre sportif : Gratuit pour les employées et employés et leur famille immédiate.
Avantages écoresponsables : Compensation monétaire allant jusqu’à 365 $ par année pour les employées
et employés se déplaçant à pied ou en vélo;
Abonnement saisonnier gratuit à BIXI.
Stationnement : Tarif préférentiel pour les employées et employés.

Pour postuler

IMPORTANT : Faites parvenir votre curriculum vitæ par courriel ainsi que vos diplômes en spécifiant le numéro du concours R-22-86.

Par courriel : carrieres@parcolympique.ca

Pour un diplôme obtenu à l’extérieur du Canada, nous exigeons l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec. Vous devez présenter tout document original sur demande.

Le candidat choisi fera l’objet d’une vérification administrative.

Les demandes seront traitées en toute confidentialité

Le Parc olympique souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.