Directrice adjointe, directeur adjoint – Bureau de projets R-22-76

Joignez-vous à la grande famille du Parc olympique où les possibilités et les défis sont à l’image de l’immensité de ces installations emblématiques, où la créativité et la collaboration forment le béton de l’organisation et où chacune, chacun participe à sa façon à la création de moments mémorables.

On n’attend que vous au Parc olympique!

En tant que joueuse, joueur d’équipe

Le Parc olympique est à l’aube de sa plus grande transformation : un virage commercial ambitieux visant à lui permettre d’exploiter tout son potentiel et devenir le plus grand créateur d’expériences et d’émotions surdimensionnées au Québec! Pour contribuer à son succès, la directrice Bureau de projets est à la recherche d’une personne dont la mission sera de l’assister dans l’opérationnalisation de la planification stratégique à travers la gestion par portefeuilles de projets et l’amélioration de la performance organisationnelle tout en contribuant à maintenir la mobilisation, l’expertise et le bien-être des membres d’une équipe multidisciplinaire. Elle jouera un rôle clé pour maintenir la maturité en gestion de projets, assurer l’application du cadre de gouvernance et de réalisation des projets d’investissements publics en immobilisations basé sur les meilleures pratiques de l’industrie et accompagner la livraison des installations olympiques du futur.

Être gestionnaire au Parc olympique, c’est participer à la réalisation d’un plan stratégique et d’un plan d’affaire plus grands que nature et contribuer quotidiennement à notre objectif commun de devenir le plus grand créateur d’expériences et d’émotions surdimensionnées au Québec!

  • encadrer l’équipe, assigner les mandats en cohérence avec les besoins, le cadre de gouvernance et de réalisation des projets et en assurer le suivi régulier;
  • assurer le maintien et l’amélioration continue de la qualité des services en soutien-conseil et en soutien opérationnel en fonction des standards et des meilleures pratiques en gestion de projets, de programmes et de portefeuilles;
  • contribuer à établir des objectifs quantifiables et mesurables, participer à la planification et assurer le suivi des budgets et des ressources nécessaires au bon fonctionnement de la direction;
  • assister, informer et agir à titre de personne-conseil sur les activités de la direction et le cadre de gouvernance et de réalisation des projets; assurer un support de première ligne auprès des membres de l’équipe et des partenaires de l’organisation;
  • superviser les activités requises à la planification, l’assignation, le démarrage et la clôture des projets ainsi qu’au suivi et à la reddition périodique en étroite collaboration avec les directions responsables de la réalisation des portefeuilles de projets;
  • superviser les activités requises à la planification et au financement des investissements publics dans les actifs organisationnels, en infrastructures et en ressources informationnelles et la production des livrables requis pour la gouvernance et les autorités gouvernementales;
  • développer une collaboration étroite avec les services transversaux, assurer la circulation fluide et fréquente de l’information nécessaire à l’excellence opérationnelle et à l’atteinte des objectifs d’affaires et stratégiques.
  • détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée;
  • détenir plus de 5 ans d’expérience reliée aux attributions;
  • expérience démontrée en gestion de projets, programmes et portefeuilles de projets;
  • détenir une certification reconnue par le Project Management Institute, un atout.
Échelle Salariale Classe 12 / 36,57 $ à 59,19 $ de l’heure (66 557 $ à 107 726 $) selon l’expérience pertinente (15 échelons)
Horaire 35 heures par semaine
Statut Régulier
Catégorie Cadre
Unité administrative Direction Bureau de projets
Horaire de travail Horaires flexibles et possibilité de télétravail.
Vacances annuelles 4 semaines par année. Pour la première année, les vacances s’accumulent à raison de 1 2/3 jour ouvrable par mois complet de service continu. Possibilité de financer de 1 à 2 semaines de vacances additionnelles.
Congés fériés 13 jours fériés et chômés, dont 6 utilisés durant le temps des fêtes.
Congé personnel 5 jours. Pour la première année, selon la date d’entrée en fonction.
Régime d’assurances collectives Comprend une assurance vie, une assurance salaire, les soins de santé et les soins dentaire le tout conformément au contrat en vigueur. La couverture peut être individuelle ou familiale. Comprend aussi un Programme d’aide aux employés et leur famille de même qu’un programme numérique de consultation en santé mentale.
Régime de retraite Régime de retraite des employés de la fonction publique.
Centre sportif Gratuit pour les employés du Parc olympique et les membres de leur famille immédiate.
Avantages écoresponsables Compensation monétaire de 365 $ par année pour les employées et employés se déplaçant à pied ou en vélo; abonnement saisonnier gratuit à BIXI.
Stationnement Tarif préférentiel pour les employées et employés.

Pour postuler

IMPORTANT : Faites parvenir votre curriculum vitæ par courriel ainsi que vos diplômes en spécifiant le numéro du concours R-22-77.

Par courriel : carrieres@parcolympique.ca

Pour un diplôme obtenu à l’extérieur du Canada, nous exigeons l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec. Vous devez présenter tout document original sur demande.

Le candidat choisi fera l’objet d’une vérification administrative.

Les demandes seront traitées en toute confidentialité

Le Parc olympique souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.