Préposée, préposé à la clientèle – Logistique événementielle R-22-52

Joignez-vous à la grande famille du Parc olympique où les possibilités et les défis sont à l’image de l’immensité de ces installations emblématiques, où la créativité et la collaboration forment le béton de l’organisation et où chacune, chacun participe à sa façon à la création de moments mémorables.

On n’attend que vous au Parc olympique!

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de ce titre d’emploi consiste à offrir un service dédié aux clients et visiteurs du Parc olympique lors des événements ou activités intérieurs et extérieurs afin de soutenir la gestion des foules adéquatement et veiller au « confort » de l’expérience client.

Plus spécifiquement, la personne titulaire :

  • accueille la clientèle;
  • fait respecter les protocoles d’accès à une zone restreinte ou interdite;
  • veille à la fluidité et empêche toute obstruction dans les gradins, couloirs, coursives, allées, sorties d’urgence, vomitoires et escaliers et signalera toute problématique hors de son contrôle à son supérieur;
  • agit à toute anomalie concernant la propreté, le vandalisme, les incidents ou accidents;
  • applique les consignes et instructions spécifiques qui lui sont attribuées lors de chaque événement;
  • applique les scénarios de gestion d’entrée et de sortie du public, selon les événements;
  • dans l’exécution de ses fonctions, elle utilise des outils de communication ou tout autre appareil de validation et de dénombrement des clients;
  • contrôle l’accès des visiteurs en vérifiant l’authenticité des billets, les accréditations ou autres titres d’accès qui lui sont présentées;
  • fournit aux visiteurs le support nécessaire pour leur faciliter l’accès aux sièges correspondants à leurs billets et les dirige vers le siège approprié;
  • prévient une circulation fluide dans les gradins et conserve libre de toute obstruction les couloirs, allées, vomitoires et escaliers;
  • participe au processus d’évacuation à la fin de l’événement;
  • recueille les plaintes et suggestions des clients et les achemine à son supérieur;
  • au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
  • détenir un diplôme d’études secondaires (DES);
  • maitrise de la langue française;
  • connaissance de la langue anglaise;
  • bonne condition physique;
  • manifester des prédispositions et un intérêt réel en matière de communication avec le public.
Échelle Salariale Classe 3 / 18,31 $ à 20,71 $ / heure (4 échelons) + 11,50 % en bénéfices marginaux
Titre d’emploi Opérateur du funiculaire
Horaire Selon les besoins opérationnels
Statut Occasionnel
Catégorie Occasionnel syndiqué
Régime de retraite Régime de retraite des employés de la fonction publique.
Stationnement : Tarif préférentiel pour les employés.

Pour postuler

IMPORTANT : Faites parvenir votre curriculum vitæ par courriel ainsi que vos diplômes en spécifiant le numéro du concours R-21-52.

Par courriel : carrieres@parcolympique.ca

Pour un diplôme obtenu à l’extérieur du Canada, nous exigeons l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec. Vous devez présenter tout document original sur demande.

Le candidat choisi fera l’objet d’une vérification administrative.

Les demandes seront traitées en toute confidentialité

Le Parc olympique souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.