Responsable de secteur – Travaux généraux et protection incendie R-22-60

Joignez-vous à la grande famille du Parc olympique où les possibilités et les défis sont à l’image de l’immensité de ces installations emblématiques, où la créativité et la collaboration forment le béton de l’organisation et où chacune, chacun participe à sa façon à la création de moments mémorables.

On n’attend que vous au Parc olympique!

En tant que joueuse, joueur d’équipe

Vous serez appelé à planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités des secteurs travaux généraux et protection incendie. Vous vous assurerez que les services rendus aux clients internes et externes sont de qualité, et ce, en fonction des programmes, des procédures, des budgets et des équipements disponibles. Vous veillerez à l’allocation optimale des ressources humaines et matérielles pour la réalisation des travaux et vous assurerez de leur disponibilité.

De plus, vous contribuez à maintenir la mobilisation, l’expertise et le bien-être de membres de votre équipe tout en développant les compétences et expertises requises pour le futur du Parc olympique afin de favoriser la transformation de l’organisation qui doit, entre autres, à la fois se réinventer et mettre l’expérience employé et l’expérience client au cœur des actions et décisions.

Être gestionnaire au Parc olympique, c’est participer à la réalisation d’un plan stratégique et d’un plan d’affaire plus grands que nature et contribuer quotidiennement à notre objectif commun de devenir le plus grand créateur d’expériences et d’émotions surdimensionnées au Québec!

  • travailler en équipe avec les autres directions afin d’assurer l’atteinte les objectifs stratégiques et d’affaires;
  • recevoir les demandes et/ou appels de service de la clientèle interne et externe, en évaluer la pertinence, le temps nécessaire à l’accomplissement des travaux et s’assurer que les travaux se réalisent dans les délais prévus et à la satisfaction des besoins des requérants et selon les priorités des travaux à exécuter;
  • développer et concevoir des méthodes et outils pour accroître l’efficacité du secteur et innover pour satisfaire les besoins de tous les types de clientèle;
  • évaluer les travaux exécutés et apporter les mesures correctives appropriées, lorsque requises, afin d’assurer des services de qualité, et ce, en maximisant l’efficacité, la qualité de réalisation et l’optimisation des coûts;
  • gère les demandes de service transmises par l’intermédiaire du logiciel Guide TI et en assure le suivi;
  • préparer les estimations, autoriser et contrôler les factures, compiler et compléter les divers documents relatifs aux coûts rattachés à l’administration du secteur selon les politiques et procédures établies;
  • participe à l’élaboration d’un programme d’entretien préventif et de remplacement des biens, des portes piétonnières, des panneaux publicitaires et de signalisation, etc. sous sa responsabilité et en supervise le suivi;
  • documenter, rencontrer des fournisseurs et mettre à jour ses connaissances sur le matériel, pièces, équipements et systèmes nouvellement disponibles et évaluer la pertinence de procéder à leur utilisation éventuelle selon les normes et lois en vigueur;
  • superviser le personnel de ses équipes, le tout en accord avec les conventions collectives en vigueur;
  • s’assurer que les travaux sont réalisés de manière à assurer la santé et sécurité du personnel en conformité avec les lois et réglementation en vigueur.
  • détenir un diplôme d’études collégiales dans une discipline appropriée (les années de formation manquantes peuvent être compensées par des années d’expérience);
  • détenir plus de 3 ans d’expérience pertinente;
  • maîtrise de la langue française, dont de très bonnes aptitudes en rédaction;
  • maîtrise de la langue anglaise;
  • connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (particulièrement Excel et Word);
  • connaissance du logiciel Guide TI, un atout.
Fonction Responsable de secteur, travaux généraux et protection incendie
Échelle Salariale Classe 10 / 28,00 $ à 51,37 $ de l’heure (50 960 $ à 93 493 $) selon l’expérience pertinente (15 échelons)
Horaire 35 heures par semaine
Statut Régulier
Catégorie Cadre
Unité administrative Direction entretien et services techniques
Supérieur immédiat Yohann Panigot
Horaire de travail Possibilité d’horaire flexible et d’effectuer 4 jours par semaine.
Vacances annuelles  4 semaines par année. Pour la première année, les vacances s’accumulent à raison de 1 2/3 jour ouvrable de vacances payées par mois complet de service continu. Possibilité de financer de 1 à 2 semaines de vacances additionnelles.
Congés fériés 13 jours fériés et chômés, dont 6 sont utilisés entre Noël et le Jour de l’An.
Congés personnels Au 1er mai de chaque année, banque de trente-cinq (35) heures à titre de congés personnels.
Régime d’assurances
collectives
Comprend une assurance vie, une assurance salaire, les soins de la santé et les soins dentaires le tout conformément à la police en vigueur. La couverture peut être individuelle ou familiale. Comprend aussi un Programme d’aide aux employés et leur famille de même qu’un programme numérique de consultation en santé mentale.
Régime de retraite Régime de retraite des employés de la fonction publique.
Centre sportif Gratuit pour les employés et les membres de leur famille immédiate.
Stationnement Tarif préférentiel pour les employés.

Pour faire partie de l’équipe

IMPORTANT : Faites parvenir votre curriculum vitæ par courriel ainsi que vos diplômes en spécifiant le numéro du concours R-22-60.

Par courriel : carrieres@parcolympique.ca

Pour un diplôme obtenu à l’extérieur du Canada, nous exigeons l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec. Vous devez présenter tout document original sur demande.

Le candidat choisi fera l’objet d’une vérification administrative.

Les demandes seront traitées en toute confidentialité

Le Parc olympique souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.