Responsable des opérations billetterie – R-22-99

Joignez-vous à la grande famille du Parc olympique où les possibilités et les défis sont à l’image de l’immensité de ces installations emblématiques, où la créativité et la collaboration forment le béton de l’organisation et où chacune, chacun participe à sa façon à la création de moments mémorables.

On n’attend que vous au Parc olympique!

En tant que joueuse, joueur d’équipe

Au Parc olympique, les évènements sont notre raison d’être. Une énergie qui se dégage et se ressent dans chacun de nous. Serez-vous notre prochaine ou notre prochain responsable des opérations billetterie?

Vous pourriez être cette personne dynamique qui collaborera de façon active à l’organisation des activités opérationnelles et qui détiendra cette force de bien comprendre les besoins des promoteurs et de la clientèle. Une position importante dans l’équipe qui consiste à assurer la programmation, l’organisation, la supervision et le contrôle visant à supporter la gestion du secteur.

En plus de représenter l’image du Parc olympique, vous contribuez à maintenir la mobilisation, l’expertise et le bien-être des membres de l’équipe, tout en développant les compétences et expertises de chacun, chacune, afin de favoriser l’expérience employé et l’expérience client.

Une journée type ressemble à ceci :

  • coordonner, superviser et former le personnel, distribuer les horaires, le travail et les remplacements nécessaires afin d’assurer le fonctionnement adéquat du service de la billetterie;
  • gérer la programmation et l’implantation des évènements;
  • soutenir les promoteurs et les fournisseurs pour la planification des besoins, amélioration et évolution des outils billetterie, rapports de vente, promotions et les contrôles d’accès jusqu’à l’événement;
  • voir à ce que la programmation des événements en vente soit bien vérifiée, testée, optimisée et fonctionnelle de la mise en vente jusqu’aux jours d’événements;
  • assurer la tenue, le contrôle des inventaires, le montage et le démontage des équipements billetterie, le plan et l’installation de la signalisation requis lors des opérations en événement et voir à obtenir les services nécessaires à leur entretien, réparation et fourniture;
  • effectuer la préparation des caisses en événements et en assurer la responsabilité;
  • voir au bon fonctionnement du service à la clientèle en demeurant à l’écoute des demandes diverses et agir à titre de premier niveau de gestion lors de situations impliquant des plaintes;
  • effectuer des suivis et rédiger des rapports d’événements, assurer une vigie et une inspection sur les lieux et installations afin d’assurer le respect des normes;
  • au besoin, effectuer toutes autres tâches connexes.
  • détenir un diplôme d’études collégiales dans une discipline appropriée ;
  • détenir plus de deux ans d’expérience pertinente;
  • une excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit;
  • bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance du logiciel Ticketmaster, un atout;
  • Excellent service à la clientèle;
  • Souci du travail d’équipe et esprit d’initiative;
  • Bonne gestion du stress;
  • Sens aigu de l’éthique et de l’intégrité;
  • Sensible à l’amélioration continue des processus;
  • Aptitude en gestion et formation de personnel;
  • Capacité d’analyse et de décision rapide.
Échelle Salariale Classe 8/ 21,56 $ à 35,55 $ de l’heure selon l’expérience pertinente
(12 échelons) + 11,12 % en avantages sociaux
Horaire Selon les besoins opérationnels, sur la base de 40 heures par semaine
Statut Occasionnel
Catégorie Cadre
Unité administrative Vice-présidence Exploitation et développement commercial
Horaire de travail Horaire variable, incluant les soirs et fins de semaines et lors des événements, horaire flexibles et possibilité de télétravail.
Régime de retraite Régime de retraite des employés de la fonction publique.
Centre sportif Gratuit pour les employées et employés et les membres de leur famille immédiate (certaines conditions s’appliquent).
Avantages écoresponsables Compensation monétaire de 365 $ par année pour les employées et employés se déplaçant à pied ou en vélo; abonnement saisonnier gratuit à BIXI.
Stationnement Tarif préférentiel pour les employées et employés.

Pour postuler

IMPORTANT : Faites parvenir votre curriculum vitæ par courriel ainsi que vos diplômes en spécifiant le numéro du concours R-22-99.

Par courriel : carrieres@parcolympique.ca

Pour un diplôme obtenu à l’extérieur du Canada, nous exigeons l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec. Vous devez présenter tout document original sur demande.

Le candidat choisi fera l’objet d’une vérification administrative.

Les demandes seront traitées en toute confidentialité

Le Parc olympique souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.