Capsules de natation

[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Audrey Lacroix
Nageuse olympique

Membre de l’équipe nationale de natation de 2001 à 2016, elle a participé à trois Jeux olympiques (2008, 2012 et 2016) atteignant à chaque occasion la demi-finale de sa spécialité, le 200 mètres papillon.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Benoît Huot
Nageur paralympique

Membre de l’équipe nationale de paranatation depuis 1998, il a participé à 5 Jeux paralympiques (2000, 2004, 2008, 2012 et 2016) lors desquels il a remporté un total de 20 médailles (9 or, 5 argent, 6 bronze).

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Afin d’aider les personnes qui veulent apprendre à être plus efficaces dans la piscine, nous avons élaboré une série de capsules vidéo. Certaines capsules expliquent la base des différents styles de nage, alors que d’autres s’adressent davantage à des nageurs intermédiaires afin d’améliorer leur efficacité dans l’eau. La natation est un sport accessible à tous. Chacun peut y aller à son rythme. C’est un sport où il y a peu d’impact, donc qui n’est pas difficile pour les articulations. Il s’agit d’un exercice cardio-vasculaire qui permet de travailler l’ensemble des principaux groupes musculaire. Pendant les capsules, nous vous aiderons à identifier les éléments clés auxquels penser pour avoir une bonne technique de nage. Benoît Huot et Audrey Lacroix feront la démonstration des différents exercices proposés.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Niveau débutant

[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_video link= »https://youtu.be/LJv_GWDdymQ » css= ».vc_custom_1539716358032{margin-bottom: 10px !important;} »][vc_column_text]

Le virage ouvert en style libre

Les étapes pour effectuer un virage ouvert en style libre.
Durée : 3 min 2 s.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_video link= »https://youtu.be/itQn1iqSMtE » css= ».vc_custom_1517859012888{margin-bottom: 10px !important;} »][vc_column_text]

La respiration au crawl

L’inspiration et l’expiration ainsi que la position de la tête en style crawl.
Durée : 1 min 32 s.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_video link= »https://youtu.be/TUQcvvbK4T0″ css= ».vc_custom_1517859049251{margin-bottom: 10px !important;} »][vc_column_text]

La brasse – L’action des bras

La coordination du mouvement des bras, des jambes et de la respiration en style brasse.
Durée : 1 min 53 s.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_video link= »https://youtu.be/-_71Hv5Pbws » css= ».vc_custom_1517859042576{margin-bottom: 10px !important;} »][vc_column_text]

La brasse – L’action des jambes

Le mouvement de propulsion à la brasse et la position des pieds pour être efficace.
Durée : 1 min 49 s.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_video link= »https://youtu.be/XhXdTrfAtv4″ css= ».vc_custom_1517859054027{margin-bottom: 10px !important;} »][vc_column_text]

Le battement de jambes vs la position du corps au crawl

Le battement de jambes efficace permettant de maintenir le corps à l’horizontale dans l’eau et d’avoir une position plus hydrodynamique.
Durée : 1 min 27 s.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Niveau intermédiaire

[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_video link= »https://youtu.be/bHwGejZSWdk » css= ».vc_custom_1543612723773{margin-bottom: 10px !important;} »][vc_column_text]

La position du corps au dos

La position du corps optimale pour avancer efficacement en style dos.
Durée : 2 min 03 s.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_video link= »https://youtu.be/Ii4TOEHP-BE » css= ».vc_custom_1543612768343{margin-bottom: 10px !important;} »][vc_column_text]

Le recouvrement de bras au crawl

Le mouvement de recouvrement au crawl permettant de garder un rythme de bras constant et de se fatiguer moins rapidement.
Durée : 1 min 40 s.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_video link= »https://youtu.be/yMOFCxQUbxc » css= ».vc_custom_1539716645849{margin-bottom: 10px !important;} »][vc_column_text]

La position de la tête en style dos

Des conseils pour garder la tête dans une position optimale en style dos.
Durée : 1 min 32 s.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_video link= »https://youtu.be/lQSb6jf3g0E » css= ».vc_custom_1539716073391{margin-bottom: 10px !important;} »][vc_column_text]

La respiration à la brasse

La synchronisation de la respiration dans le mouvement de nage à la brasse.
Durée : 2 min 17 s.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_video link= »https://youtu.be/3VqTpPmB5uU » css= ».vc_custom_1517859065731{margin-bottom: 10px !important;} »][vc_column_text]

Le virage culbute

Les étapes d’un virage culbute, une technique pour les nageurs intermédiaires et expérimentés.
Durée : 2 min 43 s.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_video link= »https://youtu.be/VcPGZ1i0zec » css= ».vc_custom_1517859059835{margin-bottom: 10px !important;} »][vc_column_text]

Le dos

Les bases de la technique de nage au dos incluant le mouvement alternatif des bras et la position du bassin dans l’eau.
Durée : 1 min 54 s.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_video link= »https://youtu.be/XYW-zfCyI5M » css= ».vc_custom_1517859071554{margin-bottom: 10px !important;} »][vc_column_text]

La traction sous l’eau au crawl

Les étapes du mouvement de la main et de l’avant-bras sous l’eau, pour les nageurs maîtrisant les bases du style crawl.
Durée : 1 min 51 s.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Niveau avancé

[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_video link= »https://youtu.be/E6kogFOEEsc » css= ».vc_custom_1543612522120{margin-bottom: 10px !important;} »][vc_column_text]

La respiration pour la nage en eau libre

La respiration de type water-polo et comment l’intégrer à son style de nage pendant une course en eau libre ou un triathlon.
Durée : 1 min 40 s.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_video link= »https://youtu.be/CIxFp0dex4g » css= ».vc_custom_1543612644566{margin-bottom: 10px !important;} »][vc_column_text]

Les jambes pour la natation de triathlon

L’utilisation du mouvement des jambes en natation lors d’une course de triathlon.
Durée : 1 min 51 s.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]