Cours dirigés

Inclus à votre abonnement Conditionnement physique

Lorsque vous êtes abonné au Conditionnement physique ou au Conditionnement physique Plus, le Centre sportif vous offre une panoplie de cours prodigués par des instructeurs certifiés. Télécharger le tableau comparatif.

Aquaforme

Capacité cardio-vasculaire blue_2
Dépense calorique blue_2
Flexibilité blue_2
Effort musculaire blue_1

Activité physique qui permet de se mettre en forme, dans l’eau! Les exercices effectués en eau peu profonde vous permettront de développer vos capacités cardio-vasculaires, votre tonus musculaire et votre flexibilité.
Durée : 1 heure

Aquajogging

Capacité cardio-vasculaire blue_2
Dépense calorique blue_2
Effort musculaire blue_1

Aquaforme en partie profonde, les participants sont munis d’une ceinture de flottaison spécifique à cette activité.
Durée : 1 heure

Cardio

Capacité cardio-vasculaire Avancé
Dépense calorique Avancé
Effort musculaire
Flexibilité
Posture et équilibre
Routines chorégraphiées

Exercices sur musique. Entraînement cardiovasculaire à faible impact sur les articulations. Les membres inférieurs sont très sollicités.
Durée : 1 heure

Entraînement militaire

Capacité cardio-vasculaire Avancé
Dépense calorique Avancé
Effort musculaire Avancé
Flexibilité
Posture et équilibre

Activité physique qui permet de se mettre en forme par le travail en circuit qui regroupe différents exercices de type « camp d’entraînement » et « entraînement en parcours (Crossfit) » à intervalles. Favorise la musculation et le cardiovasculaire. Intensité au rendez-vous!
Durée : 1 heure

Étirement Flex-Fusion

Capacité cardio-vasculaire
Dépense calorique
Effort musculaire
Flexibilité Avancé
Posture et équilibre Avancé

Combinaison d’exercices d’étirements, de Pilates et de Yoga dans un cadre dynamique et motivant. Ce cours permet d’accroître sa souplesse et de renforcer les articulations. Excellent pour la prévention des blessures.
Durée : 1 heure

Circuit TRX ($)

Effort musculaire Avancé
Posture et équilibre Avancé
Dépense calorique
Flexibilité
Capacité cardio-vasculaire

Système d’entraînement par suspension qui permet de travailler l’ensemble des groupes musculaires. Cours offert en petit groupe de 6 personnes maximum.
Durée : 1 heure

Tonus

Effort musculaire Avancé
Posture et équilibre Avancé
Dépense calorique
Flexibilité

Exercices sur musique qui visent l’amélioration de l’endurance et du tonus musculaire. Demande peu de coordination.
Durée : 1 heure

Cardiovélo et Cardiovélo Plus

Dépense calorique Avancé
Effort musculaire Avancé
Capacité cardio-vasculaire Intermédiaire
Posture et équilibre Débutant

Cours de groupe sur vélo stationnaire. Permets une amélioration de la capacité cardiovasculaire, de l’endurance musculaire et aide à brûler des calories.
Durée : Cardiovélo – 45 minutes, Cardiovélo Plus – 1 h

Ashtanga Vinyasa

Flexibilité Avancé
Posture et équilibre Avancé
Effort musculaire Intermédiaire
Dépense calorique Intermédiaire

Yoga actif qui s’adresse aux gens qui aiment bouger et aux sportifs qui recherchent un entraînement physique complet. Avec ses enchaînements de mouvements répétitifs et dynamiques, il s’agit du type de yoga le plus cardio.
Durée : 1 heure

Hatha, Hatha doux et Hatha flow

Effort musculaire
Posture et équilibre Intermédiaire
Dépense calorique
Flexibilité Avancé

C’est l’une des formes les plus traditionnelles du yoga. Il s’adresse à ceux qui recherchent la détente et la paix intérieure. Ce type de yoga peut être pratiqué à tout âge et il est même conseillé à ceux qui s’initient au sport, puisqu’il s’agit davantage d’une méthode de relaxation et de bien-être. En Hatha les postures sont tenues plus longtemps, et même tout en douceur pour le Hatha doux. Quant aux Hatha flow les postures sont exécutées de façon plus dynamique.
Durée : 1 heure

Yin Yoga

Effort musculaire
Posture et équilibre Intermédiaire
Dépense calorique
Flexibilité Avancé

Type de yoga doux qui mise sur la détente musculaire et bien-être des articulations, ligaments et cartilages. Cette pratique s’exécute principalement au sol et les postures sont maintenues plusieurs minutes pour atteindre un relâchement. Cette pratique très douce, mais intense est idéale pour lâcher prise et réduire les maux et les tensions.
Durée : 1 heure