AVIS

En raison de la situation sanitaire, tous les cours dirigés sont présentement suspendus.

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Cours dirigés

COURS DIRIGÉS INCLUS DANS LE FORFAIT 360

Avec le forfait 360, vous avez accès à une panoplie de cours dirigés prodigués par des instructeurs certifiés. Présentez-vous au cours de votre choix avec votre carte d’abonnement pour en profiter! Aucune réservation requise.

Vous n’êtes pas abonné au forfait 360, mais souhaitez prendre part à l’un de ces cours? Pas de problème! Rendez-vous au comptoir d’accueil du Centre sportif pour vous procurer un accès pour ce cours. Une entrée du carnet de 10 entrées (conditionnement physique) vous donne également accès à tous les cours dirigés offerts le jour de votre venue. De plus, un certain nombre de places dans chacun des cours sera réservé spécifiquement pour les clients qui souhaitent s’inscrire aux 10 séances du cours. Les tarifs pour les 10 séances sont disponibles ici.

Saison d’hiver 2022 : du 3 janvier au 20 mars 2022, avec une semaine de relâche (aucun cours) du 21 au 27 mars. 

Places limitées. 16 ans et plus.
Les participants doivent avoir en main leur carte de membre ou leur reçu d’achat, pour vérification.
Les participants devront signer sur place un cahier de présence, comme avant la pandémie.

CONSULTEZ LES HORAIRES ICI

Aquaforme

Capacité cardiovasculaire

intermédiaire

Dépense calorique

intermédiaire

Effort musculaire

débutant

Activité physique qui permet de se mettre en forme, dans l’eau! Les exercices effectués en eau peu profonde vous permettront de développer vos capacités cardiovasculaires, votre tonus musculaire et votre flexibilité.
Durée : 1 heure

Aquajogging

Capacité cardiovasculaire

intermédiaire

Dépense calorique

intermédiaire

Effort musculaire

débutant

Ce cours permet de se mettre en forme, dans l’eau! Les exercices effectués en eau profonde vous permettront de développer vos capacités cardiovasculaires, votre tonus musculaire et votre flexibilité. Les participants sont munis d’une ceinture de flottaison spécifique à cette activité.
Durée : 1 heure

Cardioboxe

Capacité cardiovasculaire

Avancé

Dépense calorique

Avancé

Effort musculaire

débutant

Routines chorégraphiées

intermédiaire

Dépassement de soi

débutant

Ce cours dynamique propose des routines cardio simples, inspirées de mouvements de boxe et de tae-boxe. Ce cours vous permettra de vous défouler et d’améliorer vos capacités cardiovasculaires.
Durée : 1 heure

Cardiodanse

Capacité cardiovasculaire

intermédiaire

Dépense calorique

intermédiaire

Routines chorégraphiées

intermédiaire

Dépassement de soi

débutant

Ce cours dynamique et rythmé propose des routines cardio simples, chorégraphiées sur différents types de musiques entraînantes. Vous n’avez pas besoin d’être bon en danse, le but premier de ce cours est de bouger en ayant du plaisir.
Durée : 1 heure

Cardiotonus léger

Capacité cardiovasculaire

débutant

Dépense calorique

débutant

Tonus musculaire

intermédiaire

Prévention des blessures

intermédiaire

Dépassement de soi

débutant

Posture et équilibre

débutant

Flexibilité

débutant

Ce cours propose des enchaînements d’exercices musculaires alternés avec des exercices cardiovasculaires. Il a donc comme objectif d’augmenter à la fois le tonus musculaire ainsi que votre capacité cardiovasculaire. Le niveau d’intensité de ce cours sera léger. Il n’y aura donc aucun impact et les mouvements seront très simples à suivre.
Durée : 1 heure

Étirements dynamiques

Flexibilité

Avancé

Prévention des blessures

Avancé

Posture et équilibre

débutant

Ce cours vous permettra d’améliorer votre flexibilité, votre agilité ainsi que votre équilibre, à l’aide de routines d’exercices d’étirements debout et au sol.
Durée : 1 heure

Entraînement militaire

Capacité cardiovasculaire

intermédiaire

Dépense calorique

Avancé

Effort musculaire

intermédiaire

Dépassement de soi

Avancé

Posture et équilibre

débutant

Ce cours permet de se mettre en forme par le travail en circuit, qui regroupe différents exercices de type « camp d’entraînement » et « entraînement en parcours (CrossFit) » à intervalles. Il favorise la musculation et les capacités cardiovasculaires. Intensité au rendez-vous!
Durée : 45 minutes

Tonus

Effort musculaire

Avancé

Posture et équilibre

intermédiaire

Dépense calorique

débutant

Dépassement de soi

intermédiaire

Le cours de Tonus a comme objectif de raffermir et renforcer les différents muscles et articulations de votre corps par le biais de leur contraction. Ainsi, il est basé sur une répétition de mouvements avec ou sans équipement.
Durée : 1 heure

Cardiovélo et cardiovélo express

Dépense calorique

Avancé

Effort musculaire

intermédiaire

Capacité cardiovasculaire

Avancé

Posture et équilibre

débutant

Dépassement de soi

Avancé

Entraînement sur un vélo stationnaire pendant 45 minutes. Vise l’amélioration soutenue à élever les capacités cardiovasculaires et musculaires (partie inférieure du corps principalement) sur un enchaînement musical entraînant et énergique.
Durée : 1 heure ou 45 minutes

Ashtanga Vinyasa

Flexibilité

Avancé

Posture et équilibre

Avancé

Effort musculaire

Avancé

Dépense calorique

intermédiaire

Capacité cardiovasculaire

débutant

Prévention des blessures

Avancé

Énergisant et enrichissant, l’ashtanga vinyasa est une forme rythmée et énergique de yoga. Le cours implique un enchaînement de postures dynamiques, effectuées en symbiose avec la respiration. Cette pratique dynamique permet d’évacuer les tensions et le stress que peut générer la vie quotidienne. Il s’agit aussi du type de yoga impliquant le plus vos capacités cardiovasculaires. Le participant doit avoir une bonne connaissance des termes et des mouvements de base en yoga avant de suivre ce cours.
Durée : 1 heure

Hata yoga doux

Effort musculaire

débutant

Posture et équilibre

intermédiaire

Prévention des blessures

Avancé

Flexibilité

intermédiaire

Le Hatha yoga doux est l’une des formes les plus traditionnelles du yoga. Ce cours se caractérise par un rythme lent (entre le Hatha et le Yin) et un maintien prolongé des postures, avec un accent sur l’entrée, le maintien et la sortie de chaque posture ainsi que sur une respiration consciente.
Durée : 1 heure

Hata yoga

Effort musculaire

intermédiaire

Posture et équilibre

Avancé

Dépense calorique

débutant

Flexibilité

Avancé

Prévention des blessures

Avancé

Le Hatha est l’une des formes les plus traditionnelles du yoga. Ce cours se caractérise par un rythme lent et un maintien prolongé des postures, avec un accent sur l’entrée, le maintien et la sortie de chaque posture ainsi que sur une respiration consciente. L’introspection et le travail physique vous permettront de vous ressourcer et de vous revigorer.
Durée : 1 heure

Yin yoga

Effort musculaire

débutant

Posture et équilibre

intermédiaire

Dépense calorique

débutant

Flexibilité

Avancé

Prévention des blessures

Avancé

Le Yin yoga est caractérisé par un rythme des postures plus lent, plus doux et plus passif. Ce cours favorise la détente mentale, musculaire et auriculaire, la récupération et la flexibilité. Libérateur du stress quotidien, ce cours vous apportera un grand bien-être mental et physique.
Durée : 45 minutes ou 1 heure

Sessions de cours dirigés(10 séances)

Vous souhaitez pratiquer une activité physique de façon régulière? Les sessions de cours dirigés du Centre sportif sauront répondre à vos attentes!
Les membres du Centre sportif détenant un forfait 360 ou aquatique profitent d’ailleurs d’un rabais de 25 % sur le tarif des sessions de cours spécialisés.

Session de cours : du 10 janvier au 20 mars.

Places limitées. 16 ans et plus.
Ces cours ne sont pas inclus au forfait 360.

CONSULTEZ LES HORAIRES ICI

Maxfit – TRX

Effort musculaire

avancé

Posture et équilibre

avancé

Dépense calorique

avancé

Capacité cardiovasculaire

intermédiaire

Prévention des blessures

intermédiaire

Dépassement de soi

avancé

Ce cours permet de se mettre en forme par le travail en circuit, qui regroupe différents exercices de type TRX et « entraînement en parcours (CrossFit) » à intervalles. Il favorise la force et l’endurance musculaire, la posture et l’équilibre. Bien que le développement des capacités cardiovasculaires n’est pas une priorité dans ce cours, des exercices à cet effet seront tout de même effectués.
Durée : 1 heure

Cardiofit avec bébé

Capacité cardiovasculaire

intermédiaire

Dépense calorique

intermédiaire

Effort musculaire

débutant

Prévention des blessures

intermédiaire

Routine chorégraphiée

débutant

Retrouvez votre endurance cardiovasculaire tout en bénéficiant d’un entraînement adapté à votre stade de remise en forme après l’accouchement. La présence de bébé est prise en compte et le format du cours y est adapté. Les séances comportent des mouvements rythmés sur musique (non chorégraphiés), dynamiques et variés. Quelques exercices adaptés à la rééducation post-natale seront intégrés.
Durée : 45 minutes

Le bébé doit être dans un porte-bébé. Il doit pouvoir tenir sa tête seul dans le porte-bébé. Il est conseillé pour la mère d’attendre au moins 10-12 semaines après l’accouchement pour faire des cours de groupe.

Circuit tonus avec bébé

Capacité cardiovasculaire

intermédiaire

Dépense calorique

intermédiaire

Effort musculaire

débutant

Flexibilité

débutant

Prévention des blessures

intermédiaire

Posture et équilibre

intermédiaire

Travaillez votre endurance et votre force musculaire avec cet entraînement complet présenté sous forme de circuit d’entraînement. Les exercices sont adaptés à votre stade de retour à l’exercice après l’accouchement. La présence de bébé est prise en compte et le format du cours y est adapté. Quelques exercices adaptés à la rééducation post-natale seront intégrés.
Durée : 45 minutes

Le bébé doit être dans un porte-bébé. Il doit pouvoir tenir sa tête seul dans le porte-bébé. Il est conseillé pour la mère d’attendre au moins 10-12 semaines après l’accouchement pour faire des cours de groupe.

Inscription à une session de 10 cours

Période d’inscription – Session d’hiver 2022 (3 janvier au 20 mars)

INFORMATIONS À VENIR

Tarifs d’une session de cours

Membre (forfait 360 ou aquatique) : 60 $ (avant taxes)
Non-membre : 80 $ (avant taxes)

Marche à suivre pour l’inscription en ligne

L’inscription en ligne est offerte à partir de la plateforme Amilia. Vous pouvez créer un compte dès maintenant afin d’être prêt lorsque l’inscription commencera.

  1. Créez un compte sur la plateforme Amilia
  2. Si vous avez déjà utilisé Amilia, vous pouvez utiliser le même compte.
  3. Entrez les informations du titulaire du compte (la personne responsable de recevoir les factures et les communications d’Amilia). Cette personne DOIT être un adulte.
  4. Créez les autres membres de la famille que vous souhaitez inscrire (s’il y a lieu). Ajoutez autant de personnes que nécessaire en cliquant sur « Ajouter une personne ».
  5. Pour vous inscrire à un cours, cliquez sur « Commencer une inscription » ou « Nouvelle inscription ».
  6. Sélectionnez dans la liste le cours que vous désirez suivre. Cliquez sur le titre du cours, puis sur Inscription. Cliquez sur le + à côté du nom de la personne qui suivra le cours.
  7. Le cours sera ajouté à votre panier d’achats. Vous disposerez de 30 minutes pour compléter la transaction et effectuer le paiement.
  8. Cliquez sur « Voir le panier », puis sur « Commander ».
  9. Vérifiez vos informations personnelles puis cliquez sur « Payer ma commande » pour terminer le processus d’achat.

Tableau comparatif : cours dirigés session Hiver 2022 selon objectifs d’entraînement désirés