Concert de l’OSM

10 août 2022
Esplanade
Gratuit

Rafael Payare et l’OSM vous invitent sur l’Esplanade du Parc olympique afin de célébrer la richesse du répertoire musical présent sur le territoire américain depuis des siècles, du Canada au Venezuela, à l’occasion du concert Aux couleurs des Amériques. En compagnie de nombreux solistes et d’artistes issus des Amériques, ce voyage intemporel et plein d’énergie vous conduira de la Symphonie « Du Nouveau Monde » à un chant autochtone, et de West Side Story au Concerto pour trompette du Cubain Paquito D’Rivera.

Programmation

  • Dvořák, Symphonie nº 9 en mi mineur, op. 95, « Du Nouveau Monde » : I. Adagio – Allegro (9 min)
  • Lecture d’un texte de Natasha Kanapé Fontaine
  • Chant interprété par Jeremy Dutcher
  • Paquito D’Rivera, Concerto Venezolano, pour trompette et orchestre (18 min)
  • Bernstein, West Side Story, danses symphoniques (20 min)
  • André Prévin, Honey and Rue : « The town is lit » (5 min)
  • Evencio Castellanos, Santa Cruz de Pacairigua (17 min)

Horaire

  • Mercredi 10 août, à 19 H 30

Pour se rendre


En voiture
Stationnement P3 situé au 2727 boulevard Pie-IX, P1 situé au 4545 avenue Pierre-De Coubertin ou P2 situé au 4141 avenue Pierre-De Coubertin.


En transport actif
Accès à vélo par les pistes cyclables de la rue Rachel, du parc Maisonneuve et de la rue Bennett. Des supports à vélos sont disponibles à quelques mètres de l’entrée, ainsi que dans le stationnement P2. Une station BIXI est située sur l’avenuePierre-De Coubertin, tout près de la station de métro Pie-IX.


En transport en commun
L’Esplanade est située au-dessus de la station de métro Pie-IX, sur la ligne verte, et près de l’arrêt des autobus 97, 139 et 439.


Accès aux personnes à mobilité réduite
L’Esplanade Financière Sun Life est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les installations sanitaires adaptées pour les personnes en fauteuil roulant sont situées à l’entrée des bureaux administratifs au 4141 avenue Pierre-De Coubertin.