Le 76

L’iNSOLiTE : Dévoilement du nouveau service alimentaire dans la Rotonde du Stade!

Pour la première fois dans son histoire, le Parc olympique fera la gestion à l’interne de son offre alimentaire hors événements. Le 76 vous dévoile aujourd’hui en primeur son premier point de service alimentaire, qui ouvrira dans l’emplacement laissé vacant par le Café In Vivo dans la Rotonde du Stade : L’iNSOLiTE – espace gourmand!

L'insolite - espace gourmand

Futur emplacement de L’iNSOLiTE dans la Rotonde du Stade

 

L’iNSOLiTE se veut un lieu distinct de tout autre que l’on peut retrouver au Parc olympique. Il aspire à devenir un incontournable pour l’est de la ville, avec l’âme d’un petit restaurant de quartier.

Un concept qui pique notre curiosité!

L’iNSOLiTE se veut un lieu distinct de tout autre que l’on peut retrouver au Parc olympique. Il aspire à devenir un incontournable pour l’est de la ville, avec l’âme d’un petit restaurant de quartier, où gastronomie et bon vivre se mélangeront. Une terrasse extérieure sera même aménagée pendant la saison chaude. Avec un tel nom et un logo aussi curieux, on peut déjà imaginer que l’ambiance et la décoration seront tout aussi surprenantes!
Fait amusant : le nom a été sélectionné lors d’un vote par les employés du Parc olympique.

Photos inspiration

Photos inspiration

Un menu qui soutient l’économie d’ici

Côté approvisionnement, les produits locaux, aliments frais et santés seront au cœur de l’offre alimentaire de L’iNSOLiTE. Déjà, la responsable du projet pilote, Vanessa Trahan, secondée par le réputé Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), se fait des amis dans le milieu : La Ferme Bourdelais à Lavaltrie, Champignonnière FullPin dans Hochelaga, Poulet Rose des Vents de Mont-Laurier, Boucherie Édouard et Léo dans Hochelaga, Le Porc de Beaurviage à Saint-Patrice-de-Beaurivage, Gaspésie Sauvage en Gaspésie, La Fabrique Arhoma dans Hochelaga, Poissonnerie Fortier de Sept-Îles… Dans le quartier ou aux quatre coins du Québec, les fournisseurs répondent présent pour diversifier les futurs produits qui garniront la cuisine et les comptoirs!

Quant au menu, il sera constitué de deux types d’offres : une offre de type café, plus classique, qui figurera tous les jours sur le menu, et une offre toujours changeante, qui suivra au gré des saisons, des tendances culinaires, des événements au Parc olympique… ou simplement selon l’inspiration du chef!

L’iNSOLiTE prévoit aussi des plats à emporter et des spéciaux sur réservation. Pas le temps de passer à l’épicerie? Pas de problème : procurez-vous à L’iNSOLiTE un ensemble de fondue pour cuisiner chez vous, attrapez une boîte à lunch sur le chemin du travail ou faites appel à son service de traiteur!

articles- L'insolite

Un petit aperçu de quelques articles à l’image de L’iNSOLiTE

Ouverture de L’iNSOLiTE et appel de candidatures

L’iNSOLiTE – espace gourmand ouvrira ses portes au public le 1er novembre prochain. Vous pourrez vous y rendre pour prendre un café ou une bouchée du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

Les fournisseurs intéressés à offrir leurs services, ainsi que les personnes qui aimeraient travailler dans les cuisines (toutes rénovées!) ou dans l’espace de restauration de L’iNSOLiTE sont invitées à contacter la responsable du projet, Vanessa Trahan, à l’adresse suivante : vanessa.trahan@parcolympique.ca

Pour plus d’informations sur le service alimentaire du Parc olympique, consultez les articles suivants :
Mai 2021 : Le Parc olympique s’associe à l’ITHQ dans le cadre d’une réflexion sur l’offre alimentaire de son site

Septembre 2021 : Entrevue : Vanessa Trahan – Changement gourmand au Parc olympique.