Le 76

La Tour du Parc olympique affiche désormais complet

Pour la première fois de son histoire, la Tour de Montréal, icône emblématique du paysage montréalais, est maintenant occupée à 100 %!

L’entreprise SIGMA-RH, spécialisée en développement de logiciels de gestion des ressources humaines, a choisi d’accroître sa présence au Parc olympique en louant pour une durée de 13 ans (jusqu’en mars 2036) les trois derniers étages libres (12,13 et 14) de la Tour de Montréal :

 « En 2021 nous avons stratégiquement choisi d’occuper les 10et 11e étages de la Tour afin de marquer une nouvelle étape dans la croissance de l’entreprise. Un an plus tard, résultat de cette croissance, nous voilà déjà prêts à occuper trois étages de plus, soit cinq étages au total dans la Tour de Montréal. Nous sommes évidemment heureux de cette expansion et surtout très fiers de pouvoir continuer à offrir aux membres de notre personnel, actuels et futurs, un environnement de travail aussi unique et stimulant ». — Patrice Poirier, président de SIGMA-RH Solutions

Crédit: jfsavaria

Les 14 étages locatifs sont donc aujourd’hui occupés à 100 % par plus de 2 000 employés de deux entreprises d’envergure, après 30 ans d’inoccupation!

Rappelons qu’en 2018, Desjardins/Accès D emménageait aux étages 1 à 7 de la Tour dans de tout nouveaux bureaux avec plus de 1 200 employés, après avoir signé un bail d’une durée de 15 ans. Puis, à l’automne 2021, l’institution financière confirmait sa présence et son implication dans l’est de Montréal en exerçant définitivement son option pour les étages 8 et 9.

Les 14 étages locatifs sont donc aujourd’hui occupés à 100 % par plus de 2 000 employés de deux entreprises d’envergure, après 30 ans d’inoccupation (1987-2018)!

Crédit: jfsavaria

« Le Parc figure parmi les installations olympiques les plus utilisées à travers le monde une fois les Jeux terminés (…) Nous continuerons de travailler à son développement et à sa mise en valeur ». — Michel Labrecque

« Les employé(e)s qui viennent travailler quotidiennement rendent le Parc plus vivant que jamais. La Tour de Montréal, occupée à 100 %, c’est symbolique dans notre histoire de 46 ans. (…) Il faut sans cesse rappeler que le Parc figure parmi les installations olympiques les plus utilisées à travers le monde une fois les Jeux terminés, tant par les touristes que les résidents. Nous continuerons de travailler à son développement et à sa mise en valeur pour offrir une diversité d’usages pour l’ensemble de la collectivité ». — Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique.

Crédit: jfsavaria

Située près de deux stations de métro (Pie-IX et Viau), d’arrêts d’autobus, d’un réseau de voies cyclables et offrant à ses occupants une fenestration abondante dans un lieu à l’architecture et l’histoire uniques (et quelle vue sur le quartier!), notre petit doigt nous dit que la Tour de Montréal offre probablement les plus beaux espaces de bureaux de la ville! Qu’en dites-vous?