Le 76

Le Parc olympique s’associe à l’ITHQ dans le cadre d’une réflexion sur l’offre alimentaire de son site

La pandémie ayant mis à mal le secteur de la restauration, le Café In Vivo, opérant près de l’entrée du Stade depuis 7 ans, dû malheureusement fermer ses portes en octobre dernier. En parallèle à cela, le contrat avec le fournisseur de service alimentaire du Parc olympique, qui était responsable du café boutique du Centre sportif et du bistro de la Tour, arriva à échéance.

Dans une volonté d’assumer son rôle social et de soutenir l’économie locale, le Parc olympique entend favoriser l’utilisation de fournisseurs et de produits locaux dans le cadre de la future offre alimentaire.

L’espace occupé par le Café In Vivo est vide, la Tour et son bistro sont sur pause à cause de la pandémie, et le café boutique du Centre sportif est fermé pour rénovations. Là où plusieurs y auraient vu une fatalité, le Parc olympique en a plutôt saisi une opportunité : celle de revoir complètement l’offre alimentaire hors événements disponible sur son site!

Le Parc olympique s’est ainsi associé à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), qui le soutiendra en tant que consultant et participera à la réflexion stratégique de certains aspects de l’offre, tels que la recherche de fournisseurs, l’élaboration de menus, la définition des besoins spécifiques des clients aux différents points de service, et bien plus.

Espace qui était occupé par le Café In Vivo

Espace qui était occupé par le Café In Vivo

 

Une offre alimentaire plus locale et flexible

Dans une volonté d’assumer son rôle social et de soutenir l’économie locale, le Parc olympique entend favoriser l’utilisation de fournisseurs et de produits locaux dans le cadre de la future offre alimentaire. L’ITHQ, qui multiplie les projets privilégiant l’achat local et de saison, sera d’ailleurs d’une grande aide afin d’identifier les acteurs du domaine agroalimentaire qui pourraient y contribuer.

La réflexion se fait aussi dans un désir de mettre à disposition des clients et des employés du Parc olympique une offre alimentaire plus flexible, qui répondra mieux à leurs besoins grâce à des menus variés et évolutifs qui suivent non seulement les tendances culinaires, mais aussi la demande de la clientèle. L’offre devra donc aussi être adaptée pour satisfaire différents modes de vie, tels que « flexivore », végétalien ou végétarien.

Bien que l’élaboration de la future offre alimentaire disponible au Parc olympique soit actuellement à un stade préliminaire, celle-ci devrait se définir au cours de l’été. Promis, juré : nous vous donnerons plus de nouvelles sur le sujet au cours des prochains mois dans Le 76. Restez à l’affût!